Accueil / Voyage  / 5 incontournables pour l’ultime escapade en chalet

5 incontournables pour l’ultime escapade en chalet

Partir en escapade en chalet requiert certaines choses essentielles. Bien évidemment il faut préparer votre séjour à l’avance. Il existe également certains points moins conventionnels à ne pas négliger pour une escapade réussie. Pour passer

l'ultime escapade en chalet

Partir en escapade en chalet requiert certaines choses essentielles. Bien évidemment il faut préparer votre séjour à l’avance. Il existe également certains points moins conventionnels à ne pas négliger pour une escapade réussie. Pour passer le meilleur séjour possible et se déconnecter de la routine le temps d’un week-end ou de quelques jours, il faut bien s’entourer et réserver vos activités en plein air en amont.

Découvrez les 5 incontournables pour votre ultime escapade en chalet.

Prendre avec soi tout le nécessaire

Bien entendu, la première chose à faire avant de partie en escapade en chalet est de prendre avec soi tout ce dont vous aurez besoin pour le séjour. Nourriture pour le barbecue, vêtements chauds pour la nuit et vêtements de pluie, lunettes de soleil, il ne faut rien oublier! Une fois arrivé au chalet, il sera impossible de faire machine arrière.

Petit conseil : faites-vous un pense-bête de toutes les choses de première nécessité dont vous aurez besoin sur place. Si vous souhaitez compter uniquement sur votre mémoire, il est probable que vous aurez la désagréable impression d’être parti en ayant oublié quelque chose.

Être préparé en cas d’imprévu

Lorsque vous préparez vos sacs à dos, veillez également à prendre tout le nécessaire en cas de problème ou d’imprévu une fois sur place. Être pris au dépourvu et devoir rentrer prématurément est la pire chose qui puisse vous arriver. Pensez donc à amener tout ce qui pourrait vous être utile en cas d’imprévu. Crème solaire, anti-venin, allumettes, trousse de premiers soins, couteau-suisse.

Pour être sûr de ne rien oublier, sachez qu’il existe sur internet plusieurs listes et aide-mémoires préremplies. Elles peuvent être particulièrement utiles pour savoir quoi emmener et cocher au fur et à mesure ce que vous avez mis dans votre sac. Voyager en sécurité est essentiel pour tous.

Préparer les activités sur place

Maintenant que votre sac et bouclé et que vous n’avez rien oublié, prenez le temps de bien préparer les activités que vous prévoyez de faire sur place. Nous vous conseillons de réserver toutes vos activités à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises et le manque de disponibilités.

Certaines activités qu’il est possible de faire lorsque l’on loue un chalet nécessitent certains prérequis. Si vous souhaitez aller pêcher par exemple, gardez à l’esprit qu’un permis de pêche est obligatoire. Il vous faudra également un permis de bateau dans la plupart des cas. Alors s’il s’agit d’un séjour préparé à l’avance, passez vos permis de bateau et de pêche en amont!

Bien choisir ses membres d’équipage!

Les sacs sont faits, les activités sont réservées, maintenant il vous faut décider de l’équipage avec lequel vous allez partir en chalet. Contrairement à ce que vous pouvez penser, partir avec vos meilleurs amis n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Certains d’entre eux ne sont pas forcément attirés par la vie en chalet et les activités en plein air.

Alors pour éviter les disputes et risquer de gâcher le séjour, soyez sûr de vous entourer de personnes qui aiment les séjours en chalet, la nature et la vie de groupe. Si vous partez à deux en couple, vous ne devrez pas rencontrer ce problème si vous avez pris le temps de sonder votre partenaire en amont sur ses goûts.

Éteignez les téléphones

La dernière chose pour faire de votre ultime escapade en chalet une réussite est de se déconnecter de son téléphone. Qu’on se le dise, il n’y a rien de pire que quelqu’un qui reste constamment sur son téléphone lors d’un voyage ou d’un week-end. De plus, le cadre brut de la nature et de la faune devrait vous motiver à faire abstraction de votre cellulaire pendant l’escapade.

Mettez-vous d’accord entre vous et éteignez vos téléphones une fois arrivés sur place. Selon l’endroit où vous partez, il se pourrait même que la nature vous donne un petit coup de pouce en faisant disparaître votre réseau mobile!

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.