Accueil / Non classé  / 5 signes que votre startup est prête à prendre de l’expansion

5 signes que votre startup est prête à prendre de l’expansion

Vous songez à développer davantage et étendre votre startup? C’est une très bonne nouvelle! Il est très important de planifier cette étape, tout comme vous avez organisé le lancement de votre entreprise à ses débuts.

signes-startup-prete-expansion

Vous songez à développer davantage et étendre votre startup? C’est une très bonne nouvelle! Il est très important de planifier cette étape, tout comme vous avez organisé le lancement de votre entreprise à ses débuts. Ce n’est pas parce que vous constatez rapidement votre rentabilité que vous devez immédiatement penser à l’expansion. Cependant, il y a des signes qui ne trompent pas et qui prouvent que votre entreprise est enfin prête pour passer à la vitesse supérieure. Voici les 5 indices qui montrent que votre startup peut prendre de l’expansion sans plus attendre.

Votre activité a besoin de nouvelles compétences

Lorsque vous avez lancé votre startup, vous étiez peut-être en mesure d’accomplir toutes les tâches vous-même sans problème. Si vous constatez à présent que certaines responsabilités dépassent vos compétences, c’est un signe qui ne trompe pas. Pour vous développer, vous aurez besoin d’embaucher du personnel spécialisé, comme un comptable pour gérer vos finances par exemple. Même chose, si la demande pour vos produits ou services dépasse votre capacité, cela signifie que vous devriez songer à voir plus grand.

Vous n’avez plus de place

Vous et vos employés devriez avoir suffisamment d’espace pour travailler confortablement. Si tout le monde est à l’étroit, il pourrait être temps de penser à une expansion immobilière. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous : vous pouvez rénover vos locaux actuels, faire construire d’autres bureaux ou déménager. La question de savoir si vous devrez louer un espace de bureau ou acheter dépend de votre situation financière et des besoins futurs de votre entreprise. La taille de l’espace dépendrait de la croissance que vous avez prévue.

Votre équipe est plus forte que jamais

L’expansion de votre startup met beaucoup de pression sur votre entreprise et exigera que vous renonciez de plus en plus au contrôle direct. Si vous pensez que votre équipe est solide et complémentaire, posez-vous d’autres questions : êtes-vous prêt à lui faire confiance pour prendre de nouvelles décisions, et est-elle prête pour ce que vous allez lui confier? Sera-t-elle à vos côtés d’ici trois ou cinq ans? Réfléchissez pour savoir qui vous sera indispensable dans vos démarches futures.

Vous avez l’argent

Vous aurez besoin de beaucoup d’argent pour traverser la phase de démarrage de votre expansion, ce qui signifie habituellement des coûts imprévus et des investissements qui ne seront pas rentables avant un certain temps. Vous devez être rentable pendant quelques années et disposer d’une marge suffisante pour mener à bien votre expansion, que vous ayez ou non un apport financier. Si votre startup possède suffisamment de revenus, de profits, de liquidités et de fonds, cela signifie que vous êtes prêt pour son développement.

Vos plans ont fait leurs preuves

Si vous mettez en place des stratégies au sein de votre startup et que vous les réalisez systématiquement, cela signifie que vous êtes prêt à assumer et gérer votre expansion avec succès. Le fait d‘atteindre ses objectifs à temps et pouvoir les anticiper est une bonne indication que vos compétences en planification et votre modèle d’affaires sont suffisamment solides pour relever de nouveaux défis.

Vous savez à présent s’il est temps de faire évoluer votre startup

Étendre son entreprise est une étape charnière très intéressante et enrichissante, surtout si vous avez lancé votre startup depuis votre chambre, quelle satisfaction! Vous savez à présent s’il est temps pour vous de voir plus grand dans vos stratégies. Si c’est le cas, n’attendez plus et faites le grand saut. N’oubliez pas d’avoir confiance en vous et en votre équipe. Bonne chance!

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.