Accueil / Voyage  / Chouchouter son bien-être durant un séjour au Japon

Chouchouter son bien-être durant un séjour au Japon

Au Japon, les rituels « bien-être » ont tout un sens dans la culture locale. Lorsqu’il est question de relaxer son corps, tout le monde se met d’accord sur un seul sujet : les onsens. Ces derniers sont

Un-Sejour-Bien-Etre-Au-Japon

Au Japon, les rituels « bien-être » ont tout un sens dans la culture locale. Lorsqu’il est question de relaxer son corps, tout le monde se met d’accord sur un seul sujet : les onsens. Ces derniers sont des bains publics visibles à chaque coin de rue des villes japonaises. Ils sont alimentés directement par des eaux de source chaudes et permettent de s’adonner à une pause apaisante exceptionnelle. Outre la visite des stations thermales, les touristes auront aussi l’opportunité de participer à une cérémonie de thé.

Les bons plans pour réussir un voyage bien-être au Japon

L’archipel japonais fait partie des endroits immanquables de l’Asie pour profiter d’un séjour placé sous le signe de la relaxation. Pour ce faire, les routards peuvent, par exemple, s’offrir une séance de cure de jouvence à Kinosaki. Cette perle cachée du Japon est une adresse authentique pour se relaxer autrement. Son charme d’antan ne fait que d’émerveiller les visiteurs qui souhaitent goûter aux délices du bain traditionnel nippon. En fait, cette localité est tout simplement synonyme de sérénité absolue. Ici, le bain et la douche peuvent contribuer à un pur moment de détente extrême. Considéré en tant que berceau d’une culture fascinante, le Japon dévoile aux passionnés de voyage une vie pleine de contrastes. Ainsi, ces explorateurs auront l’occasion de tenter une expérience inédite en passant une nuit en Ryokan. Il s’agit d’un type d’hébergement traditionnel typique du pays.

Pratiquer de l’automassage Do-in pendant le voyage

Au cours d’un séjour au Japon, les aventuriers n’auront pas besoin de se déplacer dans un endroit spécifique pour se faire masser. Il leur suffit de pratiquer un rituel 100 % nippon : l’automassage. Cette technique s’applique sur le visage afin d’atténuer les tensions, d’illuminer le teint et surtout, de soulager les maux de tête. L’automassage permet de profiter d’un rituel de beauté précis. C’est pourquoi les Japonaises l’utilisent pour avoir une bonne mine au quotidien. À vrai dire, le Do-in sert à entretenir le corps en fonction des fondements de l’énergétique. C’est une méthode traditionnelle japonaise qui n’a rien à envier du Yoga et du Qi Gong. Elle se concentre surtout sur les mouvements d’automassage, des exercices de respiration et d’assouplissement. En résumé, la pratique de l’automassage contribue à favoriser l’unification du corps et de l’esprit. En développant le Ki interne, ce procédé facilite la circulation de l’énergie vitale.

Le Shiatsu, pour se détendre de manière authentique

Lors d’une escapade bien-être, la pratique du Shiatsu fait partie des incontournables pour apaiser et relaxer l’esprit et le corps. Cette médecine traditionnelle japonaise s’adresse à toute personne et est idéale pour soigner les douleurs ostéo-articulaires ou musculaires. Avant de quitter le pays du Soleil levant, la découverte du Shiatsu est à ne pas oublier. Cette technique permet d’éliminer tout type de stress ainsi que les maux de dos ou les problèmes de jambes lourdes. En somme, le Shiatsu vise à améliorer l’état de santé tout en soulageant l’ensemble du système nerveux. Il stimule aussi les défenses immunitaires.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.