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Les meilleures méthodes pour motiver vos employés

Le plus bel atout de votre entreprise, ce sont vos employés. Après tout, ce sont eux qui sont aux- rames de votre entreprise et qui vous permettent de progresser. Sans eux (et vous), votre entreprise ne

motiver vos employés

Le plus bel atout de votre entreprise, ce sont vos employés. Après tout, ce sont eux qui sont aux- rames de votre entreprise et qui vous permettent de progresser.

Sans eux (et vous), votre entreprise ne pourrait pas être aussi compétitive. Mais, comme toute chose, la motivation d’un employé peut fluctuer avec le temps.

Lorsque ça se produit, que pouvez-vous faire pour motiver vos troupes ?

Développer les compétences

Après l’embauche d’un nouvel employé, celui-ci peut se sentir incompétent, et ce, dès son arrivée en fonction. Un employé à qui vous donnez de nouvelles tâches peut également se sentir incompétent.

Ce sentiment d’impuissance est bien normal, mais il peut être un peu frustrant, voire démotivant au début.

Pour pallier le problème et rehausser la motivation d’un employé, rien de mieux que de lui faire suivre une formation en développement personnel. Cela lui fera prendre conscience de ses forces et de ses points de vigilance et l’outillera adéquatement pour effectuer ses tâches avec confiance et aisance.

Accepter l’erreur

La peur de se tromper est un facteur de démotivation important. Plutôt que de mettre l’employé en action, la peur de se tromper le fixe dans le temps et le laisse inactif.

Lorsque vous confiez une nouvelle tâche à l’un de vos employés, acceptez les erreurs et les délais. Après tout, votre employé est en période d’apprentissage et acquiert de nouvelles habiletés au fur et à mesure qu’il progresse dans l’accomplissement de ses nouvelles tâches ou fonctions.

Gardez un œil sur sa performance, mais ne le jugez pas trop sévèrement, car il est normal qu’un employé soit plus lent et se trompe au début. Vous seriez probablement pareil. Mais si vous lui fournissez le support et l’aide, vous l’aiderez à progresser et à développer sa confiance en lui-même.

Apprendre à développer cette compétence en leadership peut être très payant pour vous.

Fournir les ressources nécessaires

Votre entreprise se compose principalement de 3 ressources : les ressources matérielles, les ressources financières et les ressources humaines — vos employés.

À défaut d’avoir tout ce dont il a besoin pour accomplir son travail — les ressources matérielles —, votre employé pourrait devenir frustré. Imaginez un chef qui doit préparer un plat de pâtes sans chaudron ni eau ? Impossible.

Pour être motivé et efficace au travail, vous devrez fournir toutes les ressources matérielles dont vos employés ont besoin. Ces ressources doivent être en quantité suffisante et de bonne qualité.

Si vous lui fournissez tout le matériel nécessaire, votre employé sera plus heureux et une meilleure productivité au travail s’en suivra. Tout le monde en sortira gagnant.

Donner des récompenses

Il est bon de récompenser l’employé qui fait un bon travail. Un « merci », un « bravo », un « bon travail » peut vous amener loin et créer un lien de confiance très motivant entre vous et lui.

Pensez donc à récompenser les bons coups de vos employés, de manière pécuniaire ou non.

Si vos employés travaillent en équipe, le mieux est de leur offrir des récompenses en groupe. Dans une équipe chaque membre est important et donner une récompense basée sur la performance de groupe évitera de créer un climat de compétitivité entre les membres de l’équipe.

Motiver ses employés et générer de meilleurs résultats

Plus vous maintenez votre équipe motivée, plus vous génèrerez d’excellents résultats. Mais la motivation ne vient pas toujours d’elle-même. On doit l’encourager. Et les quelques trucs que nous venons de vous fournir vous aideront à y arriver assez facilement.

Bon succès !

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