Accueil / Affaires  / Investir à long terme : 5 conseils pour réussir

Investir à long terme : 5 conseils pour réussir

Se lancer dans l’investissement à long terme n’est pas toujours une mince affaire. Les fluctuations du marché et les nombreuses possibilités d’investissement rendent parfois compliquée cette activité qui pourrait bien vous rapporter beaucoup d’argent. Voici donc

investir-long-terme-succes

Se lancer dans l’investissement à long terme n’est pas toujours une mince affaire. Les fluctuations du marché et les nombreuses possibilités d’investissement rendent parfois compliquée cette activité qui pourrait bien vous rapporter beaucoup d’argent.

Voici donc 5 conseils pour vous aider à investir efficacement sur le long terme.

Investir en se détachant des mouvements de foule

Certains investisseurs calquent souvent leurs investissements sur les mouvements du marché en pratiquant une gestion active de leurs actions. Cette stratégie, basée sur le court terme, représente une faible garantie de gain. Cependant, en vous détachant de ces mouvements pour voir plus loin et en maintenant un investissement constant malgré les soubresauts de la bourse, vous vous axerez sur une stratégie au long terme qui pourrait s’avérer très payante. De plus, les solutions de placement d’un courtier professionnel pourraient renforcer la sécurité de vos investissements.

Prendre son temps pour investir

Tout comme Rome, les retours de vos investissements ne se feront pas en un jour et il faudra vous armer de patience pour récupérer des gains à la hauteur de vos espérances. Il est souvent recommandé d’investir en continu pour se construire une stratégie d’investissement disciplinée. Choisissez un montant mensuel à investir dans une compagnie aux fondamentaux sûrs et tenez-vous-y. Vous pourriez ainsi vous construire, sur le long terme, un investissement solide.

Diversifier ses investissements

En matière d’investissement, il est déconseillé de mettre tous ses œufs dans le même panier. En diversifiant vos investissements, vous pourriez éviter des pertes considérables dues à la chute de la valeur de vos actions, qui peut être aussi spectaculaire qu’imprévisible : on a pu constater l’impact qu’ont subi les affaires suite au Brexit. En investissant dans plusieurs compagnies, vous pourriez augmenter la sécurité de vos placements, et donc de vos gains.

Investir avec une marge de sureté

Pour faire des investissements plus sécuritaires, il est conseillé de prévoir une marge de sureté. Pour cela, vous pouvez investir dans des actions dont le prix est nettement inférieur à sa valeur intrinsèque. Vous pourriez ainsi réduire les risques de perte tout en vous assurant un bon rendement.

Investir en tenant compte des risques imprévus

Bien souvent, les investisseurs trop confiants s’exposent à des risques qu’ils n’ont pas envisagés et qui peuvent causer leur ruine. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, faites preuve de prudence. Garder à l’esprit que des évènements de grande ampleur peuvent causer des changements macroéconomiques qui pourraient influer sur les secteurs dans lesquels vous choisissez d’investir. Sans être constamment aux aguets de la géopolitique, il est bon de se tenir informé et d’avoir conscience qu’un risque imprévu pourrait émerger.

Assurez le succès de votre investissement à long terme en étant bien préparé

Une bonne préparation, associée à une rigueur d’épargne à l’épreuve des fluctuations du cours des actions, vous permettra d’avancer dans votre projet d’investissement l’esprit serein. En ayant une connaissance approfondie des types d’investissement, ainsi que des compagnies qui vous intéressent, vous pourriez éviter des risques de perte et vos gains pourraient s’en trouver bonifiés.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE