Accueil / Finances  / Les conséquences d’une mauvaise côte de crédit

Les conséquences d’une mauvaise côte de crédit

De nos jours, de nombreuses institutions - des agents de crédit aux entreprises, en passant par les compagnies d’assurance - examinent vos antécédents de crédit avant de prendre une décision. Vous pourriez vous retrouver dans

conséquences d’une mauvaise côte de crédit

De nos jours, de nombreuses institutions – des agents de crédit aux entreprises, en passant par les compagnies d’assurance – examinent vos antécédents de crédit avant de prendre une décision. Vous pourriez vous retrouver dans une situation où vous ne pourriez pas obtenir un prêt pour vous sortir d’une situation difficile, pour lancer l’entreprise de vos rêves ou tout simplement pour décrocher un logement.

Voici 4 conséquences néfastes d’un mauvais score de crédit.

1. Vos demandes de prêt risquent de ne pas être approuvées

Les prêteurs et les créanciers considèrent que les emprunteurs ayant un mauvais crédit présentent un risque élevé, ce qui signifie qu’ils seront moins enclins à vous prêter l’argent dont vous avez besoin. Que vous cherchiez un prêt pour acheter une maison ou un prêt pour financer une nouvelle voiture, vos demandes de prêt risquent d’être rejetées.

Si votre score est bas et que vous craignez d’essuyer un refus, il existe des solutions de prêts personnels avec mauvais crédit. De telles solutions sont particulièrement utiles pour obtenir de plus faibles sommes pouvant vous sortir de situations parfois délicates.

2. Vous serez soumis à des primes d’assurance plus élevées

Même les compagnies d’assurance vérifient les antécédents en matière de crédit. Elles affirment qu’une mauvaise cote de crédit est associée à un nombre accru de demandes d’indemnisation. Cette théorie incite les compagnies d’assurance à vérifier les antécédents de crédit d’une personne.

Si elles constatent que votre note de crédit est inférieure à la normale, vous devrez donc probablement payer une prime plus élevée, quel que soit le nombre de demandes d’indemnisation que vous allez effectivement déposer.

3. Vous aurez plus de difficultés à lancer une activité

Non seulement il sera plus difficile de trouver un emploi avec une faible cote de crédit, mais même la création de votre propre entreprise pourrait être un défi. Même s’il n’a jamais été aussi simple de lancer une entreprise depuis sa chambre, il faut des fonds, et un coup de pouce financier est souvent le bienvenu pour démarrer.

Avec un faible score de crédit, les banques seront moins enclines à approuver votre demande de prêt, même si votre idée d’entreprise est excellente. Heureusement, si c’est votre cas, des solutions existent pour obtenir des financements qui ne proviennent pas directement des banques et qui ne vous tiendront pas (ou peu) rigueur d’un score de crédit faible.

4. Vous aurez plus de mal à trouver un appartement

Même les propriétaires vérifient les antécédents de crédit des locataires potentiels. Si vous avez un mauvais crédit, le propriétaire peut être moins enclin à approuver un bail, et le cédera plutôt à un locataire ayant un bon crédit.

Les propriétaires, tout comme les compagnies d’assurance et les banques, partent du principe que les personnes ayant un mauvais crédit sont plus susceptibles d’être en retard dans leurs paiements mensuels, ce qui les expose à un risque financier plus important.

Ainsi, selon Equifax, une cote de crédit de 560 est souvent le minimum requis pour avoir droit à un appartement. Cependant, en utilisant quelques astuces, il reste possible de réussir à louer un appartement avec un faible score de crédit.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.