Accueil / Conseils  / Comment garder le contact avec vos proches pendant la pandémie ?

Comment garder le contact avec vos proches pendant la pandémie ?

En ces temps sans précédent, il n'a jamais été aussi important de rester en contact avec sa famille et ses amis. On ne sait jamais quand on les reverra en personne, et on ne veut

garder le contact avec vos proches pendant la pandémie

En ces temps sans précédent, il n’a jamais été aussi important de rester en contact avec sa famille et ses amis. On ne sait jamais quand on les reverra en personne, et on ne veut pas que les liens étroits que l’on entretient avec eux depuis des années s’effritent.

Mais à l’heure des rassemblements interdits et de la distanciation sociale imposée, il est de plus en plus difficile de maintenir les liens avec ses proches. Heureusement, il existe des moyens de le faire sans mettre la santé de quiconque en péril.

Voici 5 façons de garder le contact avec vos proches pendant la pandémie.

En leur écrivant des lettres

Autrefois, la correspondance par lettres était le seul moyen de garder le contact avec des personnes résidant à distance.

Évidemment, avec le développement de nombreux autres moyens de télécommunication, le courrier traditionnel a perdu plusieurs adeptes. Cependant, même si elles ne se prêtent pas aussi bien au dialogue, il est indéniable que les lettres ont toujours un charme unique.

Alors, si vous voulez faire une belle surprise à un proche et lui signifier qu’il compte pour vous, pourquoi ne pas lui envoyer une lettre personnalisée via un service de courrier express ?

En leur téléphonant souvent

À quand remonte la dernière fois où vous avez discuté longuement avec quelqu’un au téléphone? Ces dernières années, les conversations téléphoniques ont été peu à peu remplacées par des appels rapides et à quelques SMS.

Cependant, en temps de pandémie, c’est le moyen idéal de rester en contact et de passer une soirée relaxante à la maison avec les personnes qui comptent le plus pour vous.

En leur envoyant des messages textes

Les messages textes sont aujourd’hui plus populaires que jamais. Ils permettent non seulement de communiquer instantanément avec des mots, mais vous offrent aussi la possibilité de partager des images, des vidéos, de la musique, des GIF, des émoticônes et encore plus !

Durant cette période où les gens sont isolés, n’hésitez pas à abuser des messages textes pour témoigner votre amitié ou votre amour à vos proches et amis.

En utilisant des applications de visioconférence

Il y a de cela quelques décennies, l’idée de pouvoir faire des appels vidéo était digne d’un film de science-fiction. 

Aujourd’hui, bien que nous soyons encore loin de pouvoir nous déplacer en voiture volante, les appels vidéo sont devenus réalité!

Il existe en effet de nombreuses applications et programmes qui vous permettent d’être face à face avec quelqu’un sans quitter votre domicile, comme FaceTime, Skype et bien d’autres. Ceux-ci sont généralement gratuits et simples à utiliser sur la plupart des appareils mobiles comme les téléphones intelligents et tablettes. Ils font même partie du quotidien de ceux et celles qui ont dû créer leur bureau à domicile.

En organisant des rencontres extérieures

Bien que la plupart des événements en plein air aient été annulés afin de freiner l’épidémie de COVID-19, vous pourriez peut-être organiser une rencontre privée à l’extérieur avec vos proches et fêter en toute sécurité. Cela vous permettra de les voir en chair et en os et d’échanger avec eux de manière plus spontanée.

Cependant, avant de contacter votre famille et amis pour les inviter à vous rejoindre dans un parc ou votre cour, assurez-vous que vous ne transgressez aucune consigne sanitaire en le faisant. Nul besoin de vous rappeler que le nombre de personnes rassemblées peut être limité dans certains territoires et qu’il faudra peut-être veiller à garder une certaine distance.

L’important c’est d’être là pour vos proches

En conclusion, tous ces moyens peuvent vous permettre de garder le contact avec vos proches pendant cette pandémie.

Rappelez-vous toutefois que peu importe celui que vous choisirez, l’important est que les gens qui comptent pour vous sachent que vous pensez régulièrement à eux malgré la distance qui vous sépare.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.