Accueil / Conseils  / 5 astuces pour paraitre confiant lors d’une première date

5 astuces pour paraitre confiant lors d’une première date

Les premiers rendez-vous sont inévitables. Même les plus grandes histoires d’amour n’y échappent pas. Mais, puisque ces moments charnières de toute relation conjugale sont parfois source d’angoisse, nous avons choisi aujourd’hui de vous donner quelques

Premier-Date-Garcon-Fille-Séduction

Les premiers rendez-vous sont inévitables. Même les plus grandes histoires d’amour n’y échappent pas. Mais, puisque ces moments charnières de toute relation conjugale sont parfois source d’angoisse, nous avons choisi aujourd’hui de vous donner quelques trucs pour booster votre confiance. Allons-y!

Choisissez le point de rencontre

D’abord, et pour vous assurer un max de confiance lors de votre première date, prenez les rênes et choisissez l’endroit où vous vous rencontrerez. Cela vous permettra d’opter pour un lieu familier ou un environnement dans lequel vous serez totalement à l’aise. Par exemple, si vous aimez le plein air, rencontrez-vous dans un parc où vous pourrez pique-niquer avec un bon verre de vin. Et si vous préférez les ambiances plus feutrées, choisissez un pub qui correspond à vos goûts.

Restez positif au moment de rencontrer l’autre

Personne ne mène une vie parfaite. Bien qu’il soit acceptable de partager nos travers, assurez-vous de rester positif et léger au début. Il est impossible de se livrer en entier lors d’un premier rendez-vous, et si la date se déroule bien, vous aurez amplement l’occasion de vous connaitre davantage au moment de vous revoir. Ainsi, dans vos échanges avec l’autre, faites rayonner vos bons côtés. Non seulement le langage positif et la communication permettent d’entretenir des conversations agréables et stimulantes, mais ils vous aideront aussi à adopter un état d’esprit positif qui transpire la confiance.

Préparez-vous quelques sujets de discussion pour plus de confiance

Lorsqu’on est nerveux et qu’on ne se sent pas confiant, deux choses ont tendance à se produire. Soit on se tait et on arrête complètement de parler, soit on se transforme en vrai verbomoteur. Pour éviter que cela n’arrive, encadrez la discussion en préparant quelques sujets de conversation au préalable. Pour ce faire, parcourez la fiche de cette personne sur le site de rencontre en ligne où vous vous êtes trouvés. Ou si c’est une amie qui vous a mis en contact, demandez-lui de vous parler un peu de cet individu.

Présentez-vous comme vous l’êtes réellement

Bien que vous vouliez probablement vous présenter sous votre meilleur jour lors de votre première date, tâchez de rester vous-même. Après tout, pouvez-vous réellement être une autre personne que celle que vous êtes? Pas vraiment… Plus vous êtes fidèle à vous-même, plus vous serez confiant et plus vous agirez naturellement. Par exemple, si vous avez un rire étrange, ne le cachez pas. Il surgira tôt ou tard de toute façon, et ce rire bizarre contribue à votre beauté en quelque sorte.

Placez le rencart en perspective et tâchez de vous amuser

Pour demeurer en confiance lors de votre première date, placez le rencart en perspective. Après tout, c’est juste une date, pas une opération à cœur ouvert, alors aussi bien s’amuser. Ce que vous vous apprêtez à vivre, c’est un petit moment avec un autre humain, et cette personne est probablement très nerveuse, elle aussi. Alors, éliminez le stress parce que c’est juste un petit rendez-vous.

Paraitre confiant lors d’une première date? Oui, c’est possible!

Les premières dates sont stressantes, mais elles sont aussi inévitables. Alors, pour passer du bon temps avec l’autre, choisissez un endroit qui vous plait, mettez vos bons côtés de l’avant, préparez-vous 2-3 sujets de discussion et soyez vous-même. Si la première rencontre se déroule bien, bravo! Vous aurez la chance de vous livrer davantage lors du second rendez-vous. Et si ça va mal, relativisez. Après tout, c’est juste une date.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.