Accueil / Conseils  / 7 signes indiquant que vous devriez consulter votre dentiste

7 signes indiquant que vous devriez consulter votre dentiste

Il est toujours recommandé de visiter votre dentiste à chaque six mois pour vous assurer que vos dents et votre bouche sont en bonne santé. Cependant, il y a certaines situations qui nécessitent que vous

Signes Qu’il est Temps de Consulter votre Dentiste

Il est toujours recommandé de visiter votre dentiste à chaque six mois pour vous assurer que vos dents et votre bouche sont en bonne santé. Cependant, il y a certaines situations qui nécessitent que vous consultiez rapidement votre dentiste, sans attendre votre prochain rendez-vous.

Voici 7 signes indiquant qu’il est temps de prendre un rendez-vous chez le dentiste.

1. L’une de vos dents bouge beaucoup

Si vous remarquez que l’une de vos dents est très mobile, il est important que vous consultiez rapidement votre dentiste. En effet, cela pourrait indiquer que vous souffrez de gingivite, une inflammation des gencives causée par une infiltration de bactéries.

Si ce problème n’est pas traité, l’état de vos dents pourrait rapidement se détériorer. Votre dentiste pourrait même vous recommander à une clinique maxillo-faciale s’il juge que votre problème est assez important.

2. Un mal de dents persistant

Un mal de dents persistant est un signe clair que quelque chose ne va pas dans votre bouche. Pour déterminer la cause du problème, il sera nécessaire de consulter votre dentiste. Celui-ci saura vous offrir un traitement qui soulagera votre douleur.

3. Vos dents sont sensibles au chaud et au froid

Vos dents sont-elles soudainement sensibles aux aliments et aux boissons chauds et froids ? Cela pourrait être un indicateur d’un bon nombre de problèmes. En effet, une sensibilité aux températures pourrait vouloir dire que vous avez une carie dentaire causée par un excès de sucre, ou encore que vous avez un plombage mal fixé. Seul un dentiste peut vous aider à régler ce problème.

4. Vous gencives saignent

Si vos gencives saignent lorsque vous vous brossez les dents ou que vous passez la soie dentaire, il est possible que vous souffriez d’une infection. Consultez un dentiste avant que ce problème ne s’aggrave.

5. Une mauvaise haleine chronique

Il est normal d’avoir une mauvaise haleine après avoir mangé ou bu certains aliments ou breuvages, comme des oignons ou du café. Toutefois, une mauvaise haleine persistante peut être un signe d’une maladie des gencives ou d’un problème dentaire. Prenez rendez-vous avec votre dentiste pour vérifier l’état de votre santé bucco-dentaire.

6. Vous avez la bouche sèche

Avoir la bouche sèche peut être un effet secondaire de certains médicaments que vous prenez. Cela peut aussi être simplement causé par la déshydratation ou par des allergies. Cependant, cela peut aussi être un signe d’une maladie plus grave. Appelez votre dentiste si cette condition persiste.

7. Vous développez souvent des aphtes

Les aphtes sont des lésions douloureuses qui peuvent apparaître sur votre langue, vos gencives ou vos joues. Ils peuvent survenir pour plusieurs raisons, comme si vous mangez beaucoup d’aliments acides. Cependant, s’ils reviennent très souvent, parlez-en à votre dentiste.

Prenez bien soin de votre santé bucco-dentaire!

Voilà donc 7 signes qui peuvent indiquer qu’il est temps de consulter votre dentiste. Soyez attentif à toute anomalie de votre santé bucco-dentaire afin de la faire traiter rapidement par un dentiste et éviter qu’elle ne s’aggrave.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.