Accueil / Affaires  / 5 secteurs manufacturiers en croissance rapide

5 secteurs manufacturiers en croissance rapide

Alors que le monde se développe de plus en plus, les différents secteurs manufacturiers doivent s’adapter aux changements pour continuer à répondre à la demande grandissante. Mais parmi ces secteurs d’activités, certains ont su se

secteurs manufacturiers en croissance rapide

Alors que le monde se développe de plus en plus, les différents secteurs manufacturiers doivent s’adapter aux changements pour continuer à répondre à la demande grandissante. Mais parmi ces secteurs d’activités, certains ont su se démarquer plus que d’autres dans les dernières années.

Dans cet article, voyez un survol de 5 secteurs manufacturiers en croissance rapide.

1. Le matériel de transport

Le secteur de la fabrication du matériel de transport comprend en réalité plusieurs industries. Cela comprend entre autres la fabrication de matériel aéronautique, de matériel pour les chemins de fer, de matériel automobile, des bicyclettes et des navires.

Considérant que la mondialisation est un phénomène de plus en plus important, le secteur de la fabrication de matériel de transport a inévitablement monté en flèche. Les industries ont besoin de transporter leurs marchandises dans des emballages industriels sécuritaires et les gens ont besoin de se déplacer rapidement. Pour toutes ces raisons, la fabrication de matériel de transport est un secteur en bonne santé.

2. La production alimentaire

La production alimentaire réfère à toute activité qui mène à l’obtention d’aliments provenant de l’agriculture animale ou végétale, de la chasse ou de la pêche. Avec de plus en plus de gens à nourrir, l’industrie agroalimentaire est de plus en plus importante dans le monde. Les producteurs doivent s’adapter à la demande toujours grandissante, ce qui en fait une industrie qui grandit très vite.

3. La fabrication d’alcool

Vous avez peut-être remarqué qu’il y a de plus en plus de microbrasseries, de vignobles et de distilleries au Québec. Cela s’explique notamment par un intérêt grandissant dans la fabrication et la commercialisation de l’alcool.

Il ne faut pas oublier que l’alcool est aussi utilisé dans une foule d’autres industries, comme dans l’industrie des cosmétiques, dans la médecine et dans l’ingénierie. La fabrication d’alcool est donc essentielle pour une foule de raisons, ce qui explique pourquoi ce secteur grandit rapidement.

4. Les équipements et appareils électriques

L’électricité est au centre de pratiquement toutes les sphères de nos vies. Les équipements et les appareils électriques sont innombrables, comme les fils et câbles conducteurs, les lampes, les électroménagers, etc.

Et puisque la technologie est de plus en plus importante dans nos sociétés, le secteur de la fabrication d’appareils électriques ne cesse de croître.

5. L’industrie forestière

L’industrie forestière est l’un des secteurs manufacturiers qui contribuent le plus à l’économie du Canada. En 2017, cette industrie a généré plus de 2,9 milliards $ en revenus pour l’ensemble des gouvernements du pays.

Aussi, les opportunités d’exportation du bois sont excellentes et ne cessent de croître. En effet, en 2018, les exportations de cette industrie ont augmenté de 7,6%. Avec la multitude de produits du bois, cette industrie n’est pas prête de ralentir.  

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.