Accueil / Conseils  / 5 idées de décoration pour votre salle de bain?

5 idées de décoration pour votre salle de bain?

La salle de bain est une pièce fréquemment utilisée. Mais pourquoi conserver simplement son côté pratique alors que vous pourriez la transformer en véritable havre de paix? En modernisant votre salle de bain, vous pourriez

5-Idées-Tendances-Décoration-Salle-de-Bain

La salle de bain est une pièce fréquemment utilisée. Mais pourquoi conserver simplement son côté pratique alors que vous pourriez la transformer en véritable havre de paix? En modernisant votre salle de bain, vous pourriez redécouvrir cette pièce, et autant dire que le choix est vaste pour la rendre tendance : une jolie vasque, une murale en papier peint… Voici tout de suite cinq idées de décoration d’intérieur pour transformer votre salle de bain.

1. Industrielle ou épurée : quelle sera la tendance déco que vous choisirez pour salle de bain

Pour la rénovation de votre salle de bain, misez sur l’un de ces deux mouvements incontournables! D’un côté, le style minimaliste joue sur les nuances de blanc. Épuré, son mobilier adopte volontiers un design aux courbes douces. Le style industriel, plus moderne, s’inspire des lofts new-yorkais des années 1950. C’est l’occasion de donner une touche urbaine à votre salle de bain avec des meubles mêlant bois et métal. Du côté des murs, une murale avec des briques apparentes apportera un côté rétro.

2. Des matériaux bruts dans l’air du temps

La salle de bain est devenue un véritable espace de détente au quotidien. Les tendances décoratives reflètent bien cet état d’esprit en s’appuyant sur des matériaux authentiques. Le béton, par exemple, donne un aspect rugueux à n’importe quelle surface. Sur un mur, il assume son côté brut, tandis qu’au sol, il prend une allure cirée confortable. Naturel et intemporel, le bois ajoute immédiatement une note conviviale et chaleureuse. Il se marie avec tous les types d’aménagement, laissant libre cours à l’imagination.

3. Osez la couleur!

Si le blanc continue de dominer, l’intérieur des salles de bain va aussi se nourrir d’autres couleurs. Très chic, le noir se décline sur les murs comme dans la robinetterie. Si vous cherchez une décoration originale, vous pouvez aussi opter pour du marron ou du bleu foncé, justement à l’honneur cette année. Vous pouvez aussi parer votre pièce d’une murale en papier peint rappelant des paysages aquatiques. Vous profiterez ainsi d’une vue magnifique depuis votre baignoire ou votre douche.

4. Baignoire ou douche : la touche chic

Vous disposez d’une grande salle d’eau? Profitez-en pour vous équiper d’une baignoire en îlot. Très en vogue, elle s’installe au milieu de la pièce ou légèrement en décalé. Pour un espace plus petit, vous pouvez allier relaxation et plaisir avec une douche à l’italienne. L’un comme l’autre deviendra l’élément central de votre pièce. L’effet rendu sera à la fois simple et élégant.

5. Des vasques pour une salle de bain tendance

Avec leur forme arrondie, les vasques ont détrôné les lavabos. Posées sur un plan de travail, elles sont aussi fonctionnelles qu’esthétiques. De nombreux modèles existent : en céramique, en pierre naturelle, etc. Certaines vasques s’inspirent du wabi sabi japonais, qui prône l’artisanal et les imperfections. Une note authentique pour une décoration sobre et zen.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.