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5 habitudes pour vivre mieux et plus longtemps

La bonne santé n’est pas un hasard ; elle est le résultat d’habitudes de vie saines et constantes. En adoptant dès maintenant de bonnes habitudes de vie, vous serez assuré non seulement de vivre longtemps, mais

Habitudes pour une Vie plus Longue

La bonne santé n’est pas un hasard ; elle est le résultat d’habitudes de vie saines et constantes. En adoptant dès maintenant de bonnes habitudes de vie, vous serez assuré non seulement de vivre longtemps, mais aussi de mieux vivre.

Dans cet article, nous vous indiquons comment vivre mieux et plus vieux en 5 habitudes simples.

Gérez votre niveau de stress

Un stress chronique à long terme peut réellement nuire à notre santé, compromettant notre sommeil, notre système immunitaire, notre santé physique et notre bien-être émotionnel.

Nous ne vivrons jamais dans un monde totalement exempt de stress, mais nous pouvons apprendre à mieux naviguer dans ce monde… stressant.

Pour mieux contrôler votre stress, faites des choses que vous aimez. Si vous êtes légèrement stressé, vous pouvez pratiquer des activités apaisantes comme la méditation, le taïchi, le yoga ou la respiration profonde.

L’important est de calmer votre corps et votre esprit. Si votre niveau de stress est incontrôlable, prenez rendez-vous auprès d’une clinique médicale privée qui offre un service de thérapie en gestion du stress, cela vous aidera grandement.

Faites-vous examiner régulièrement

Ce n’est pas un secret pour personne : un des meilleurs moyens de rester en bonne santé est de faire des contrôles réguliers chez le médecin et des examens de dépistage pour prévenir la maladie ou la détecter à un stade précoce, lorsqu’elle est le plus facile à traiter.

Les personnes ayant des antécédents familiaux de cancer ou de crise cardiaque peuvent avoir besoin de commencer le dépistage plus tôt que ceux qui n’ont aucun historique familial.

Faites de l’exercice

Nous sommes faits pour bouger. Le mouvement est essentiel pour charger les os et les muscles, et pour maintenir la densité osseuse et musculaire. Lorsque nous arrêtons de bouger, nous devenons raides et perdons de la masse musculaire, de l’amplitude de mouvement, de la densité osseuse et de l’équilibre — ce qui peut avoir des conséquences désastreuses. Il n’est pas nécessaire de faire un marathon pour rester en bonne santé, mais il faut continuer à bouger.

Plus vous bougez, plus vous serez en santé. Variez l’intensité, le type et la durée du mouvement, et concentrez-vous sur l’équilibre, la stabilisation et la mobilisation.

Si vous avez un travail sédentaire qui vous oblige à rester à un bureau toute la journée, veillez à intégrer le mouvement dans votre journée de travail en vous levant fréquemment de votre bureau. Prenez les escaliers ou faites le tour du pâté de maisons à l’heure du diner — continuez à bouger.

Mangez sainement

Mangez 7 à 10 portions de fruits et légumes par jour. Ces aliments santé sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et autres composés qui agissent ensemble pour protéger votre corps contre de nombreux cancers. Ils sont également pauvres en calories.

Mangez plus de céréales complètes. Les céréales complètes contiennent des quantités plus importantes de fibres alimentaires. Les fibres ralentissent la digestion et produisent moins d’insuline, ce qui réduit l’inflammation globale dans le corps. Les fibres vous donnent également l’impression d’être rassasié plus longtemps, ce qui vous aide à manger moins.

Réduisez votre consommation de viandes rouges et éliminez autant que possible les viandes transformées. Le sodium et les additifs contenus dans ces viandes sont indésirables dans une alimentation saine, et leur teneur en graisses saturées est généralement plus élevée et contribue aux maladies cardiaques.

Mangez moins de sucre raffiné. Plus votre alimentation contient de sucre raffiné, plus votre corps réagit à l’insuline. Des niveaux d’insuline plus élevés sont associés à une inflammation du corps qui favorise la maladie. Limitez le sucre raffiné à moins de 25 grammes par jour.

Bâtissez et maintenez des relations personnelles riches

Les relations interpersonnelles sont vitales pour notre santé spirituelle et émotionnelle. Bâtir et maintenir des relations interpersonnelles de qualité est nécessaire pour vivre mieux et plus longtemps. Les relations interpersonnelles donnent un sentiment d’appartenance et nous permettent de sentir que nous faisons partie de quelque chose, plutôt que d’en être séparés.

Le besoin de connexion varie d’une personne à l’autre. Les introvertis peuvent en avoir besoin de moins, et les extravertis de plus. Mais ce n’est pas une question de nombre. L’important est d’établir des connexions authentiques.

Il existe d’innombrables façons de construire un réseau social. Certaines personnes aiment les activités individuelles, comme partager un repas ou faire une promenade. D’autres peuvent choisir de rejoindre un club ou une équipe sportive.

Vivre mieux et plus longtemps en toute simplicité

Armé de ces conseils, vous vivrez mieux et plus longtemps. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de cet article, et que vous prendrez plaisir à mettre ces conseils santé en application.

Après tout, personne ne peut prendre soin de votre santé mieux que vous. À vous de jouer !

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