Accueil / Affaires  / 3 façons de maintenir la valeur de votre propriété commerciale

3 façons de maintenir la valeur de votre propriété commerciale

Lorsqu’on investit en immobilier, c’est généralement dans le but de réaliser des profits. Lors de l’achat d’une propriété commerciale, ceux-ci peuvent provenir de la location d’espaces à des entrepreneurs ou de la revente du bâtiment

Maintenir valeur propriete commerciale

Lorsqu’on investit en immobilier, c’est généralement dans le but de réaliser des profits. Lors de l’achat d’une propriété commerciale, ceux-ci peuvent provenir de la location d’espaces à des entrepreneurs ou de la revente du bâtiment à un prix plus élevé que celui payé.

Pour espérer atteindre cet objectif, il faut cependant que la propriété commerciale demeure attrayante pour les locataires et conserve sa valeur au fil des années.

Vous êtes vous-même propriétaire d’un bâtiment commercial? Dans cet article, voyez comment maintenir sa valeur.

1 – Faites du nettoyage une priorité sur votre propriété

La saleté est un élément auquel tous les propriétaires de locaux commerciaux doivent faire face. Vous devez néanmoins vous assurer de garder votre bâtiment commercial propre à tout moment. C’est le meilleur moyen pour que votre investissement conserve sa valeur.

En effet, un entretien rigoureux peut vous éviter des problèmes tels que l’usure prématurée des planchers et surfaces et même des infestations de nuisibles.

Pour que cette tâche soit moins pénible, vous pouvez faire plusieurs petits gestes afin de donner l’exemple et faire en sorte que les occupants se sentent aussi concernés par la propreté des locaux. Par exemple, assurez-vous que les poubelles et les bacs de recyclage soient facilement accessibles et faites un bon nettoyage en profondeur du bâtiment de manière régulière.

Si votre local commercial abrite des activités industrielles, vous devriez faire appel à un service de nettoyage industriel à quelques reprises durant une année.

2 – Rendez votre bâtiment aussi écoénergétique que possible

Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, vous devez payer pour l’électricité et les autres sources d’énergie que vous utilisez.

Évidemment, les appareils électriques vétustes consomment énormément d’énergie pour fonctionner. Au cours de l’année, ceux-ci peuvent faire grimper en flèche les factures d’énergie associées à la possession du bâtiment, ce qui pourrait rebuter certains acheteurs et affecter la valeur de la propriété.

Remplacez donc les appareils électroménagers, le système CVC et les luminaires obsolètes selon vos priorités et rendez votre bâtiment aussi économe en énergie que possible. Vous pouvez aussi parfaire l’isolation de votre bâtiment à l’aide de matériaux de construction écologiques pour abaisser encore plus sa consommation d’énergie et le rendre plus « vert ».

Plus votre propriété commerciale sera efficace, plus elle sera attrayante pour les entreprises locataires et même pour les acheteurs potentiels si vous décidez de la vendre.

3 – Assurez-vous que votre propriété commerciale soit sécuritaire

Si un incident ou du vandalisme avait lieu sur votre propriété commerciale, la valeur de votre propriété pourrait chuter. Votre bâtiment pourrait aussi être plus coûteux à assurer et les entreprises pourraient être hésitantes à louer vos locaux.

Pour assurer la sécurité d’un bâtiment commercial et ainsi maintenir sa valeur, il faut prendre des mesures évidentes, comme l’installation de caméras de sécurité. La réalisation d’audits de conformité par rapport aux exigences des autorités en matière de prévention des incidents est aussi importante. Il faut également prendre en compte des détails, comme éliminer les risques de chutes et s’assurer que la propriété est bien éclairée la nuit pour plus de sécurité.

Si vous donnez la priorité à la sécurité dans votre propriété commerciale, vos locataires s’y sentiront en sécurité. Ils développeront une plus grande confiance en vous, ce qui se traduira par des locataires plus heureux et un plus grand nombre de baux renouvelés.

Ne faites pas que maintenir la valeur de votre propriété commerciale, augmentez-la!

En conclusion, si vous appliquez les conseils partagés dans cet article, vous devriez arriver à maintenir la valeur de votre propriété commerciale.

Cependant, si vous effectuez encore plus de travaux de rénovation, vous pouvez même augmenter la valeur de votre bâtiment. Prenez donc le temps d’évaluer toutes les options d’améliorations et les ressources dont vous disposez.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.