Accueil / Style de vie  / Voyager au Canada en 2016: les 12 plus belles destinations

Voyager au Canada en 2016: les 12 plus belles destinations

Hype Gallery vous propose de découvrir les 12 plus belles destinations du Canada à visiter absolument en 2016, le tout à travers 4 catégories.

canada

Le Canada est un pays qui s’étend sur plus de 9 984 000 km2 et qui compte plus de 33 millions d’habitants. Encerclé par les océans Atlantique à l’Est, Pacifique à l’Ouest et Arctique au Nord, le Canada est un pays où la nature reste majoritairement prédominante. En effet, sa densité est de 3,5 habitants par kilomètre carré, ce qui en fait l’une des plus faibles au monde.

Hype Gallery vous propose de découvrir les 12 plus belles destinations de ce magnifique pays à travers 4 catégories:

Canada: Quand nature et civilisation se rencontrent

  • Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

canada

Aurores boréales (source: nationalgeographic)

Cité minière construite sur l’exploitation de l’or et des diamants, Yellowknife est la capitale des Territoires du Nord-Ouest.

Grâce à une situation géographique particulière, la meilleure période pour s’y rendre est pendant l’été, période pendant laquelle la météo est la plus clémente et pendant laquelle se tient chaque année un festival de musique sur les bords du Grand Lac des Esclaves. Vous pourrez admirer, au moment des équinoxes de printemps et d’automne, d’extraordinaires aurores boréales.

Il est facile de s’y promener à pieds mais il est plutôt recommandé de louer une voiture dans le cas où vous voudriez explorer les territoires plus reculés.

(site officiel)

  • Canyon Agawa, Ontario

agawa

Canyon Agawa en automne (source: flickr)

Le Canyon Agawa est un canyon situé dans la région de l’Ontario.

La principale activité est la découverte du canyon par voie de chemin de fer. L’ « Agawa Train » propose des excursions de 2 à 3 jours à travers le canyon et est ouvert à plusieurs périodes de l’année mais c’est pendant l’automne et les changements de couleurs extraordinaires de ses paysages qu’il est conseillé d’effectuer la traversée.

Il est également possible d’explorer la nature à pied grâce aux nombreuses pistes comme la « Ed Foote Trail » ou la « Otter Creek Trail ».

Au coeur de la ville

  • Toronto, Ontario

canada

Toronto de nuit (source flyporter.com)

Toronto est la capitale de la région de l’Ontario et la plus grande ville du Canada.

Profitant d’un véritable renouveau économique est aujourd’hui l’un des endroits les plus visités au Canada. Vous pourrez vous balader le long des galeries et des boutiques de la rue Queen Street, vagabonder dans les allées du Kensington Market ou encore dîner en haut de la tour CN (6ème plus haute tour du monde avec ses 553 mètres !) au restaurant 360.

4 périodes sont conseillées pour s’y rendre:

(site officiel)

  • Halifax, Nouvelle-Écosse

 

canada

Port d’Halifax en été (source: nationalgeographic)

Halifax est la capitale de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse.

Ville côtière très appréciée par les Canadiens, Halifax possède un musée maritime (Musée Maritime de l’Atlantique) qui compte plus de 24 000 pièces, témoins de l’histoire maritime de la région et du Canada. Si vous voulez obtenir une vue panoramique de la ville et des alentours, il faut vous rendre à la citadelle, ancienne base navale britannique et canadienne, restaurée aujourd’hui.

La meilleure période pour s’y rendre est à la fin du mois de Juin, début du mois de Juillet. Des milliers de militaires, de civils et de professionnels du monde du spectacle viennent fêter la fête nationale du Canada le 1er juillet.

(site officiel)

Merveilles de la nature

  • Big Muddy Valley, Saskatchewan

canada

« Butte du Château », Big Muddy Valley (source: nationalgeographic)

La Big Muddy Valley est une région située juste au Nord des États-Unis dans la province canadienne du Saskatchewan.

Cette vallée au nom évocateur a longtemps été, aux 19ème et 20ème siècles, la région où les braqueurs de banques et les voleurs de chevaux venaient se réfugier…

Relativement éloignée de toute civilisation, la Big Muddy Valley fascine tant par la beauté de ses paysages singuliers mais également par l’atmosphère qui y règne.

Les mois d’été sont la période conseillée pour s’y rendre, mois pendant lesquelles de nombreuses excursions sont organisées par des guides professionnels.

  • Tofino, Colombie Britannique

canada

Plages de Tofino (source: canadadream.com)

Tofino est un village de la côte ouest de l’Île de Vancouver dans la région de Colombie Britannique.

Situé sur la côte Pacifique du Canada, Tofino bénéficie d’un climat très clément une majeure partie de l’année et est devenue réputée dans le monde entier grâce à une grande communauté de surfeurs. Mêlant tous les types de nature, vous pourrez à la fois voir des ours, des Pygargues à tête blanche (bald eagle en anglais) ou encore des baleines à bosse et des baleines grises.

Encore une fois la meilleure période pour s’y rendre reste les mois d’été. Mais les surfeurs les plus expérimentés seront, sans doute, plus tentés de s’y rendre d’octobre à décembre, mois pendant lesquelles les tempêtes hivernales créent des vagues impressionnantes.

(site officiel)

 

Paradis perdus

  • Parc national Auyuittuq

canada

Iceberg du parc Auyuittuq (source photo: John E. Marriott, Corbis)

Le parc national Auyuittuq est un parc national canadien situé sur la péninsule de Cumberland, à l’est de l’Île de Baffin au Nunavut.

Dans la langue inuite, « Auyuittuq » signifie « La terre qui ne fond jamais ». Ce parc est l’endroit idéal pour découvrir la beauté et les aspects sauvages du grand nord canadien. Vous pourrez y admirer des villages traditionnels inuits, des glaciers mais également l’immensité de la toundra canadienne.

Les parcs étant inaccessibles en juin et en juillet et déconseillés à cause des températures extrêmes en hiver, la meilleure période s’étend de Mars à Mai, période pendant laquelle des guides expérimentés vous feront découvrir les plus beaux endroits de cette région extraordinaire.

  • Sources chaudes de la rivière Liard, Colombie Britannique

canada

Sources chaudes (source: Gunter Marx Photography)

Les sources chaudes de la rivière Liard sont situées dans la région de la Colombie Britannique à l’Ouest du Canada.

Attirant des visiteurs du monde entier, ces sources chaudes, dont les températures peuvent atteindre plus de 100°C (120°F) sont situées au sein du parc national portant le même nom vous permettant de pratiquer la randonnée.

Même si le parc et les sources sont ouverts toute l’année, il est fortement recommandé de s’y rendre en hiver lorsque le paysage est entièrement recouvert de neige, sensations garanties…

[email protected]

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE