Accueil / Auto-Moto  / Quelles sont les voitures mythiques de James Bond ?

Quelles sont les voitures mythiques de James Bond ?

Envie de découvrir le style de vos sportifs préférés ou de tout savoir sur l'univers de la mode dans le milieu du sport professionnel ? C'est par ici !

voitures-mythiques

Qui dit James Bond dit action, gadgets, jolies filles et … voitures mythiques évidemment. D’Aston Martin à BMW en passant par Lotus ou Land Rover, beaucoup de marques automobiles ont profité des films de la saga pour se faire une publicité exceptionnelle. En tant que passionné d’automobile et des films de ce héros, je me devais de consacrer un article sur les voitures mythiques de James Bond qui ont marqué à jamais notre imaginaire.

La Sunbeam Alpine Series II : la première d’une longue série

voitures-mythiques-james-bond-sunbeam

source : http://www.britishv8.org/

En 1963 sort sur les grands écrans britanniques le premier James Bond : James Bond 007 contre Dr No. Basé sur le roman Docteur No de Ian Fleming, on y découvre pour la première fois l’agent secret britannique James Bond qui deviendra bientôt l’espion le plus connu au monde.

Dans la peau de l’agent 007, Sean Connery est au volant de la Sunbeam Alpine Series II. Cette voiture anglaise, sortie en 1962, ne vous dit peut-être rien, mais elle marque le début d’une belle histoire d’amour entre Bond et l’automobile.

L’Aston Martin DB5 : la voiture mythique de James Bond

voitures-mythiques-james-bond-db5

source : http://jamesbond.wikia.com/wiki/Aston_Martin_DB5

Vous l’attendiez avec impatience et je ne tenais pas à vous faire patienter plus longtemps : l’Aston Martin DB5 de notre agent du MI6 apparaît pour la première fois en 1964. Goldfinger, troisième volet de la saga James Bond sort sur nos écrans et c’est un véritable succès puisqu’il est considéré, aujourd’hui encore, comme l’un des meilleurs.

La voiture, produite à seulement 1000 exemplaires dans le monde, devient très rapidement la voiture mythique de James Bond. On la retrouve d’ailleurs dans Goldeneye, Opération Tonnerre, Skyfall et bien d’autres.

La Lotus Esprit Turbo : Roger Moore fait la publicité de la marque

voitures-mythiques-james-bond-lotus

source : http://www.lotusespritturbo.com/

La marque Lotus aura, elle aussi, réussi de jolis coups de publicité avec son association dans deux films de la saga : Rien que pour vos yeux et L’espion qui m’aimait. L’héroïne de ces deux films n’est autre que la Lotus Esprit, une voiture de sport britannique à deux places, présentée pour la première fois officiellement en 1972.

Souvenez-vous, c’est la Lotus Esprit S1 qui plonge dans la Méditerranée dans L’espion qui m’aimait, sorti en 1977.

De la Z3 à la Z8 : BMW a eu son heure de gloire

voitures-mythiques-james-bond-bmw

source : http://vignette3.wikia.nocookie.net/

Même si la marque allemande n’a pas autant jalonné les James Bond que les marques britanniques, il y a eu une petite période, sous l’ère Pierce Brosnan, où elle a fait une belle percée dans la vie de notre espion préféré.

Dans Goldeneye on retrouve notamment la BMW Z3, dans Demain ne meurt Jamais on découvre la BMW 750il et dans Le Monde ne suffit pas c’est la BMW Z8 qui est la nouvelle coqueluche.

Porsche, Audi, Ford et même Renault ou Citroën : tout le monde est à l’affiche

voitures-mythiques-james-bond-land-rover

source : http://static3.businessinsider.com/

Même si elles ne font pas vraiment partie des voitures mythiques de James Bond, force est de constater que beaucoup de voitures ont fait des apparitions dans les films de l’un des héros préférés du cinéma. Renault, Ford, Citroën, Land Rover, Audi, Porsche, Maseratti ou Jaguar, plus d’une dizaine de marques automobiles sont apparues dans des films James Bond.

La très célèbre Porsche 911 fait, par exemple, une apparition dans Meurs un autre jour, dernier film de l’époque Brosnan.

L’Aston Martin DBS V12 et DB10 : les dernières voiture mythiques de James Bond

voitures-mythiques-james-bond-db10

source : http://media.gizmodo.co.uk/

On finit cette sélection avec l’Aston Martin DBS V12 présente dans Casino Royale et Quantum of Solace, qui est symboliquement associée au dernier acteur en date des James Bond : Daniel Craig. Plus masculine et plus agressive, elle est à l’image de l’acteur.

Aston Martin est, bien entendu, la marque automobile la plus symbolique et la plus mythique des films James Bond et ce n’est pas le dernier en date, Spectre, qui dira le contraire. La superbe Aston Martin DB10 fait une apparition superbe. Seuls 10 exemplaires de ce modèle ont été vendus dans le monde pour l’instant.

 

À noter que les automobiles ne sont pas les seules à faire de la publicité dans les films James Bond, puisque les marques de montres (Omega) ou de Vodka (Belvedere) sont aussi très présentes.

Cet article vous a plu ? Servez-vous un petit Vodka Martini dont James a le secret et attaquez ma rubrique Style de vie.

 

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.