Accueil / Auto-Moto  / Quelles sont les dernières tendances de la voiture électrique ?

Quelles sont les dernières tendances de la voiture électrique ?

Envie de découvrir le style de vos sportifs préférés ou de tout savoir sur l'univers de la mode dans le milieu du sport professionnel ? C'est par ici !

tendances-voiture-electrique

Dès 1834, le premier véhicule électrique est apparu, un train miniature conçu et construit par Thomas Davenport, forgeron et inventeur américain. Depuis, l’histoire de la voiture électrique n’a cessé de grandir et d’offrir de nombreuses opportunités. Rapidement dépassée par la voiture à moteur à essence, la voiture électrique devient actuellement de plus en plus tendance. Les tendances de la voiture électrique prouvent qu’elle devrait rapidement prendre la place de la voiture à essence.

Les derniers modèles de voiture électrique

Quand on parle d’automobile, les passionnés veulent d’abord qu’on leur présente les nouveaux modèles en vogue. Et lors du dernier mondial de l’automobile de Paris qui a fermé ses portes le 16 octobre dernier, la voiture électrique était particulièrement tendance. Pour l’instant, la voiture électrique ne représente que 0,5% des ventes en Europe mais les constructeurs étant bousculés par le « Dieselgate » lancé par l’affaire Volkswagen, ils ont présenté leurs derniers modèles de voitures électriques.

Et le premier concerné est bien sûr Volkswagen qui a présenté son concept Car I.D, « le nouveau cool ». Mercedes a présenté son concept car EQ pour « Intelligence Électrique » en annonçant que d’ici 2025, 15% à 20% des ventes du géant allemand seront des voitures électriques. BMW n’a pas dévoilé de grandes nouveautés dans l’électrique mais sa BMW i-3 est toujours aussi tendance sur le marché des voitures électriques.

Comment parler des dernières tendances des voitures électriques sans évoquer Tesla ? Lors du mondial de l’automobile, Tesla a annoncé la couleur avec sa version P100D de ses Model S et Model X avec plus de 613 kilomètres d’autonomie. Les Français n’ont pas à rougir puisque Renault-Nissan a déclaré avoir franchi le cap des 400km d’autonomie avec la Zoé, que vous pouvez acquérir pour 7 fois moins cher que les modèles Tesla. Tesla avoue quand même avoir déjà dépassé les 400 000 précommandes pour son Model 3 qui sortira fin 2017.

UberGreen : même Uber suit la tendance électrique

Le géant du service de transport via applications mobiles n’a pas finit d’être un précurseur des nouvelles tendances. Présenté en 2016, UberGreen permet de commander des voitures électriques ou hybrides au même prix qu’un UberX. Dans l’intérêt de réduire les émissions de CO2 et de lutter contre la pollution dans nos villes, Uber a déjà plus d’un millier de véhicules verts disponibles depuis l’application.

Alors si vous souhaitez consommer entre 20 à 80% de CO2 en moins qu’une voiture essence ou diesel, UberGreen est la solution pour vous. Que vous habitiez à Paris, en Afrique du Sud ou au Portugal, cette option est déjà disponible alors n’attendez plus ! Des villes comme Londres, New York et San Francisco ont déjà une flotte de véhicules hybrides et électriques mais il faudra attendre encore quelques temps avant qu’UberGreen ne soit pleinement disponible.

Quand les villes se mettent à l’heure de la voiture électrique

De nombreuses grandes villes se sont mises à la tendance des voitures électriques. Il y a quelques années, il était souvent difficile de trouver des bornes électriques pour recharger sa voiture. Aujourd’hui, de plus en plus de villes sont en faveur des voitures électriques ou hybrides et proposent de nombreuses bornes.

Au Québec, la filiale Circuit Électrique d’Hyrdro-Québec annonce qu’elle multipliera par dix son réseau de bornes électriques actuel d’ici 2020. Et nos amis d’Outre-Atlantique ne s’arrêtent pas là puisque les zones d’autoroutes dédiées aux Carpool sont aussi ouvertes aux véhicules électriques. Certaines villes comme Montréal proposent même de louer des voitures électriques.

Conclusion

Vous n’avez pas encore pensé à tester les voitures électriques ? Il est temps de se mettre à l’heure de cette nouvelle tendance qui ne devrait pas cesser de se répandre et de se développer dans les années à venir.

[email protected]

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE