Accueil / Culture  / Time Magazine: les 100 personnalités les plus influentes

Time Magazine: les 100 personnalités les plus influentes

Comme chaque année depuis 1999, le Time Magazine publiera le 2 mai 2016 sa liste des 100 personnalités les plus influentes de l’année.

Time-Magazine

Cette liste n’est pas organisée selon un classement précis mais selon le rassemblement de personnalités ou groupe de personnalités en 4 grandes catégories.

Lumière sur les personnalités qui composeront cette édition 2016.

Les Leaders

Cette liste regroupe les principaux leaders des mondes politique et économique. Même si certaines figures font régulièrement partie du classement, de nouvelles personnalités ont émergé cette année.

Justin Trudeau

Time-Magazine

(source: ici.radio-canada.ca)

Le jeune et si charismatique Premier Ministre canadien Justin Trudeau fait partie pour la première fois du classement. C’est le créateur du célèbre talk-show américain « Saturday Night Live », Lorne Michael qui a écrit son portrait. Il dit notamment de lui: «  De bien des façons, le Canada n’est plus le pays dans lequel j’ai grandi, mais quand j’entends Justin Trudeau parler, je reconnais le vrai Canada. Audacieux, clair et progressif ».

Christine Lagarde 

Time-Magazine

(source: alalumieredunouveaumonde.blogspot.com)

La présidente du Fonds Monétaire International (FMI) depuis 2011 fait partie de la liste de personnalités les plus influentes de l’année pour la 4ème fois d’affilée et son portrait est écrit par l’économiste Janet Yellen, présidente du conseil des Gouverneurs de la Réserve fédérale des États-Unis.

Aung San Suu Kyi

Time-Magazine

(www.ibtimes.co.uk)

La figure la plus célèbre de l’opposition à la dictature birmane et prix nobel de la paix en 1991, Aung San Suu Kyi fait partie de la liste pour la 5ème fois depuis 2004, quelques semaines après sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères, conseillère spéciale de l’État et porte-parole de la Présidence.

Hillary Clinton, Donald Trump, Bernie Sanders

Clinton-Trump-Sanders-jpg

(source: www.wvtm13.com)

Les trois candidats à l’élection présidentielle Hillary Clinto, Donald Trump et Bernie Sanders américaine font, eux aussi, partie de la liste. Principaux candidats, la lutte qui les oppose depuis le début leurs campagnes divise l’opinion américaine et attire l’attention du monde entier.

Les icônes

Cette liste regroupe les icônes de la chanson, du sport et du cinéma.

Leonardo DiCaprio

Time-Magazine

(source: parade.com)

Le fait que Leonardo DiCaprio fasse partie du classement n’est pas un hasard. Plus que jamais engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, il a remporté le premier Oscar de sa carrière il y a quelques semaines pour son interprétation dans le film « The Revenant ».

Nicki Minaj

Time-Magazine

(source: www.billboard.com)

Considérée comme la meilleure rappeuse de sa génération, Nicki Minaj sera en couverture de l’un des 6 déclinaisons de la publication du Time Magazine cette année.

Usain Bolt

Time-Magazine

(source:www.independent.co.uk)

L’homme le plus rapide du monde fait lui aussi partie de ce classement et devrait encore briller aux Jeux Olympiques de Rio cet été.

Les Géeants

Priscilla Chang et Marc Zuckerberg 

Time-Magazine

(source: www.cbc.ca)

Le couple est à l’origine de la création de l’ « Initiative Chan Zuckerberg », une entreprise philanthropique américaine pour l’investissent, financement, promotion dans les domaines divers de la progression de l’humanité, l’égalité des sexes, l’éducation, la recherche scientifique, la santé, l’écologie etc.

Le Pape François

Time-Magazine

(source:www.directmatin.fr)

Élu personnalité de l’année par le même magazine, le Pape François est devenu une icône pour des millions de personnes croyantes ou non à travers sa doctrine prônant la justice sociale, la protection des plus faibles et la préservation de la planète.

Les Pionniers

Nadia Murad

Time-Magazine

(source:www.bbc.co.uk)

Nadia Murad est une rescapée yézidie du groupe terroriste État Islamique. Ancienne esclave sexuelle, elle est devenue une figure de la lutte pour le droit et la protection des femmes dans le monde.

Caitlyn Jenner

Time-Magazine

(source: www.people.com)

Décriée, ignorée ou respectée, Caitlyn Jenner (anciennement Bruce Jenner) figure dans ce palmarès des personnes les plus influentes de 2016 pour son changement d’identité sexuelle.

Les 100 personnalité les plus influentes du Time Magazine: un choix difficile

Une fois de plus le Time Magazine aura réalisé une liste éclectique dont certains noms ne plaisent pas forcément à tout le monde. Mais comme les éditeurs de Time l’ont expliqué en 2004:  une personne pouvait être incluse dans la liste par sa fonction, son influence sur « les grands événements de notre époque » même si elle apparaît peu au regard du grand public, ou encore si elle « influence nos vies à travers son exemple moral ».

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE