Accueil / High-Tech  / Les nouvelles tendances sur mobile en 2017

Les nouvelles tendances sur mobile en 2017

Envie de découvrir le style de vos sportifs préférés ou de tout savoir sur l'univers de la mode dans le milieu du sport professionnel ? C'est par ici !

tendances-mobile-2017

2017 sera l’année du mobile ! Eh bien non puisque le mobile est déjà la coqueluche de la High Tech depuis quelques années. Mais une chose est sûre, les tendances sur mobile en 2017 seront plus impressionnantes les unes que les autres.

Alors, pour vous mettre au goût du jour et être totalement prêt pour attaquer 2017 comme il faut, je vous propose de découvrir ces nouveautés qui entoureront l’univers du téléphone intelligent.

Le mobile : une plateforme de marketing et d’achat

Cela n’est plus vraiment une surprise, mais la publicité et le marketing sur mobile sont en pleine croissance. La publicité sur mobile a pris près de 46 points de croissance en 2016. C’est pourquoi beaucoup d’experts parlent désormais d’un véritable « mobile first » et pour cause, les mobiles captent 52% de l’audience contre 48% pour les ordinateurs.

Si les applications continuent d’être la raison principale de l’utilisation de nos smartphones, les recherches sur les moteurs de recherche sont aussi de la partie. Le « Search Mobile » se porte donc très bien et les entreprises ne devraient pas cesser d’adapter leur site Internet à nos écrans mobiles en 2017. Autrement dit, le « Responsive Design » continuera, cette année encore, sa forte croissance.

Troisième fait majeur : l’achat sur mobile se démocratise à vitesse grand V. 38% des utilisateurs n’hésiteraient pas à utiliser leur smartphone pour acheter un bien ou un service. Le chiffre est même encore plus élevé dans les pays en développement comme la Chine et l’Inde. Les grandes marques se ruent alors sur le secteur comme Apple et son Apple Pay. Autant dire que cette tendance sur mobile sera à suivre de très près en 2017.

Les réseaux sociaux sur mobile : toujours tendance en 2017 ?

Certains se demandent si les réseaux sociaux seront toujours très tendance sur mobile en 2017, la réponse est claire : oui. Les réseaux sociaux sont les véritables stars sur mobile et 90% des utilisateurs de smartphones utilisent l’application Facebook sur leur téléphone.

Dans le secteur, la vidéo en direct connaît un boom sans précédent et la publicité vidéo ou les vidéos en direct devraient continuer de s’émanciper cette année. Snapchat, réseau social uniquement disponible sur mobile, devrait continuer à exceller en 2017, ce qui montre combien l’histoire d’amour entre les réseaux sociaux et le mobile n’est pas prête de s’arrêter.

Les nouveautés pour 2017 ?

Toutes ne connaîtront peut-être pas un franc succès, mais parmi ces quelques nouveautés sur mobile, il n’y a aucun doute que certains marqueront l’année 2017 :

Le mobile à l’heure de l’Internet des objets

Les objets connectés sont de plus en plus tendance. Et très bientôt, vous pourrez contrôler votre maison, votre voiture ou d’autres appareils depuis votre smartphone.

Les fonctions vocales sur mobiles très tendance en 2017 ?

Avec l’arrivée des smartphones sur le marché du mobile, on avait vu naître la « touch » pour contrôler son appareil. Aujourd’hui, la tendance du toucher s’essouffle pour laisser place au vocal. Siri, Now, Cortana et Echo posent les bases d’une relation vocale entre vous et votre smartphone.

La réalité virtuelle : Pokemon Go a lancé une nouvelle tendance

Si l’effet Pokemon Go s’est très nettement estompé dernièrement, il a pourtant marqué l’année 2016 du mobile. Parmi les tendances sur mobiles en 2017, on devrait à nouveau retrouver des tentatives de percées de la réalité augmentée facilitées par la vidéo à 360 et la vidéo en direct.

Je suis prêt à parier que 2017 sera marquée par de belles surprises sur nos téléphones intelligents. Les tendances sur mobile en 2017 seront marquantes. Dans le même temps, je suis convaincu que des évolutions seront à noter en 2017 comme l’apparition de Bots et de l’intelligence artificielle.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.