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Qui sont les revendeurs de sneakers professionnels ?

Les revendeurs de sneakers ont pris une importance extraordinaire dans l'univers si changeant de la mode. Mais qui sont-ils et quels sont leurs avantages ?

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De nos jours, avec le nombre exponentiel de marques et les sorties d’éditions limitées que très peu de chances ont la chance d’acquérir, il y n’y a, aujourd’hui, jamais eu autant d’argent à se faire dans l’industrie des sneakers.

Même si cela peut être difficile à saisir, l’industrie de la sneaker est un marché de plusieurs milliards de dollars rempli d’hommes et de femmes d’affaires de tout âge s’étant lancés dans un marché très volatile et en perpétuelle mutation.

Bien que certains pensent que créer un business autour d’un ensemble de règles flexibles court inévitablement à la catastrophe, il en y a beaucoup dont l’attitude est bien plus positive. Lumière sur les avantages à être revendeur de sneakers professionnel.

Le Réseau

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(source: sneakersevent.fr)

« Ce qui compte n’est pas ce que tu connais mais qui tu connais ». Cette phrase s’applique non seulement au coté business de ce nouveau marché mais permet de créer des relations avec les amoureux de la sneaker sur le long terme. Vous pourriez vous demander pourquoi certaines personnes ont un accès prioritaire ou reçoivent une confirmation à propos d’une certaine sortie avant que la rumeur se propage. L’argent peut ouvrir un très grand nombre de portes mais gardons en tête qu’un vrai camarade n’oublie jamais une faveur.

Bien qu’il puisse être difficile de faire confiance à quelqu’un qui essaie d’atteindre le même but que vous dans une monde qui semble être obsédé par la compétition, vous aurez toujours tendance à mieux apprendre les ficelles du métier par d’autres gens.

Le profit généré par la revente de sneakers

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Prix moyen de revente sur les 12 dernier mois (Image via Upscale Hype/Campless)

L’argent est le but ultime et la raison pour laquelle de plus en plus de personnes se lance dans le business. Faire des affaires s’apprend des entreprises qui fabriquent les biens (en l’occurence les chaussures) et les revendeurs à leur tour ont créé leur propre business model.

Beaucoup d’entre eux ont le même objectif, qui est de générer assez de profits pour continuer à entretenir leur passion et leurs affaires. Mais toutes les structures ne se ressemblent pas et c’est en ceci que réside la beauté de la méthodologie chaque business individuel. Certains achètent le saint graal et revendent la paire trois, quatre voire cinq le prix auquel ils l’ont acheté alors que d’autres achètent en grande quantité des paires moins recherchées et les revendent de la même façon. Toujours en ce sens, beaucoup recherchent des paires n’ayant même pas eu de publicité alors que d’autres recherchent des paires dites « vintage ».

En fin de compte, chaque revendeur ou équipe de revendeurs cherchent à augmenter de manière constante leurs profits.

Obtenir un premier/exclusif aperçu

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Dépendant de l’implication et de l’expérience, un revendeur peut améliorer son business et son savoir en apprenant les tenants et les aboutissants d’outils cruciaux tels que les média sociaux et les business dont ils profitent. Dans un monde dominé par l’instantanéité, il n’est pas étonnant de voir se développer une génération de revendeurs connecté en permanence sur leurs smartphones à l’affût des dernières actualités de la planète sneakers.

De cette manière, les revendeurs ont trouvé le moyen d’obtenir certaines paires des jours, semaines voire mois avant leur date de sortie, dans certains cas les paires étant fournies directement par la marque dans un but de « marketing viral ».

Votre passion devient votre business

Cela commence simplement en pensant à faire passer quelque chose que vous aimez au niveau supérieur. Il est rare d’entendre quelqu’un, à notre époque, se dire épanoui dans le travail qu’il fait. Un exemple parlant serait Benjamin « Kickz » Kapelushnik alias « The Sneaker Don ». Ayant commencé juste avant d’entrer au lycée, ce jeune homme de 16 ans est connu pour avoir vendu environ l’équivalant d’1 million de dollars de paires à des anonymes mais aussi à des stars comme DJ Khaled ou encore Chris Brown.

Devenir revendeur présente un grand nombre d’avantages lorsque vous êtes passionnés de chaussures, même si ce marché réserve parfois beaucoup de surprises et de déceptions.

Découvrez dès maintenant la conférence tenu par Josh Luber, expert en analyse de données en relation avec les sneakers et dont le thème est: « Le marché de la sneaker peut être plus profitable que le marché financier »

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