Accueil / Loisirs  / Pokemon Go: le jeu que les fans attendaient

Pokemon Go: le jeu que les fans attendaient

Le dernier-né de la firme japonaise Nintendo vient de sortir sur iOS et Android. Je vous propose de découvrir ce jeu pas comme les autres: Pokemon GO.

pokemon-go

Une fois de plus Nintendo nous montre que la saga Pokemon est loin d’être terminée ! La firme japonaise a dévoilé au début du mois de Juillet 2016 le dernier-né de ses studios: Pokemon GO. Tour d’horizon d’un jeu qui s’annonce révolutionnaire…

Pokemon GO: ou l’avènement de la réalité augmentée

Oui ! Le jeu Pokemon que tout le monde attendait est enfin arrivé ! Mais ce dernier n’est pas un jeu classique. Il vous permet d’explorer le monde tout en jouant à l’un des jeux les plus populaires de tous les temps.

Aussi fou que cela puisse paraitre, Pokemon Go est un jeu en réalité augmentée. Disponible sur iOs et Android, la caméra de votre smartphone vous permet d’explorer le nouvel univers Pokemon dans la réalité.

pokemon-go

Source photo: The Pokemon Company

L’idée principale avec Pokemon est d’explorer le monde et de collecter le maximum de Pokemon possible (d’où le slogan « Attrapez-les tous ! »). Mais le principal intérêt de cette version est le fait qu’avec le principe de réalité augmentée vous pouvez  explorer le monde réel (comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus) et repérer la localisation des Pokemon grâce à des « Pokestops », véritables balises vous permettant de vous diriger vers ceux que vous souhaitez capturer. Ces emplacement sont présents tout au long de vos déplacements et de simples parcs peuvent se transformer en viviers de Pokemon légendaires !

Même si la capture des pokemon reste dans l’ensemble relativement compliquée, le jeu reprend dans l’ensemble les codes des jeux précédents et sera accessible à tous.

Il vous faudra capturer plusieurs fois le même pokemon pour que ce dernier évolue et il vous faudra parcourir plus de 2 kilomètres pour que les oeufs que vous aurez ramassés éclosent.

Autre fonctionnalité qui ravira les plus nostalgiques d’entre nous: Pokemon Go intègre une fonctionnalité de « batailles » qui vous permettra d’affronter n’importe quel utilisateur du jeu à des endroits appelés « Gyms ».

pokemon-go

Source photo: The Pokemon Company

Chaque joueur pourra choisir entre 3 types d’équipes à savoir « Sagesse », « Intuition » ou « Bravoure ». Chacun des dresseurs pourra ensuite déterminer dans quelles arènes se trouveront ses pokemon, des arènes vides ou des arènes où se trouvent les pokemon des ses amis. Le but final étant de combattre les équipes ennemies en battant les pokemon adverses et en récupérant l’arène vaincue.
Même si le jeu sort à l’ère des jeux de qualité Ultra-HD ou encore 4k, les graphismes du jeu restent relativement simplistes.

Des Pokemon découverts à des endroits improbables

Il y a quelques jours, des hordes d’utilisateurs de l’application se sont rendus dans un commissariat, lieu supposé de capture de certains pokemon. Le poste de police a alors répondu avec un brin d’humour à la situation sur leur page Facebook:

pokemon-go

Source photo: Facebook Northern Territory Police

« Pour nos amis dresseurs Pokémon qui utilisent Pokémon GO, bien que le poste de police de Darwin soit un Poké-Center dans le jeu, sachez que vous n’avez pas besoin de rentrer à l’intérieur pour obtenir vos Pokéballs. C’est aussi une bonne idée de quitter votre écran des yeux lorsque vous traversez la rue. Portez-vous bien et attrapez-le tous! ».

Les utilisateurs ont redoublé d’humour et ont mis en scène nombreuses de leurs captures:

Source photo de couverture: www.pokemon.com

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE