Accueil / Conseils  / 5 astuces pour planifier un voyage itinérant avec seulement un sac à dos

5 astuces pour planifier un voyage itinérant avec seulement un sac à dos

Si vous rêvez d’aventures, mais ne disposez pas d’un généreux budget, sachez qu’il est possible de partir avec seulement un sac à dos pour vivre le plus grand voyage itinérant de votre vie. Évidemment, une

5 Astuces Pour Planifier Un Voyage Itinérant Avec Son Sac à Dos

Si vous rêvez d’aventures, mais ne disposez pas d’un généreux budget, sachez qu’il est possible de partir avec seulement un sac à dos pour vivre le plus grand voyage itinérant de votre vie. Évidemment, une telle excursion se prépare longtemps à l’avance, afin de trouver des façons judicieuses de couper dans les dépenses. En ce sens, voici donc une liste de 5 astuces à appliquer si vous voulez jouir pleinement de votre séjour, sans dépenser une fortune.

1. Souscrivez à une assurance voyage

Bien que vous soyez jeunes et possédiez une santé de fer, nul n’est à l’abri d’un incident fâcheux ou d’un problème de santé soudain. Les frais médicaux que représente une hospitalisation à l’étranger, même de très courte durée, peuvent être faramineux. Voilà pourquoi votre priorité devrait être de vous préparer à toute éventualité et souscrire à une assurance voyage tout inclus, afin de vous prémunir contre de possibles accidents ou maladies. C’est un ingrédient essentiel pour partir avec la tête tranquille et profiter pleinement de votre voyage.

2. Voyagez léger

Lorsque vous partez à l’aventure pour un voyage itinérant avec votre sac à dos, « voyager léger » devrait littéralement devenir votre mantra. Vous gagnerez à éliminer un maximum de poids de vos bagages lorsque vous marcherez de longues heures. Vous augmenterez ainsi votre capacité à parcourir de longues distances.

Dans un même ordre d’idées, n’apportez que peu ou pas de bijoux, d’accessoires, ou vêtements qui ont une valeur monétaire ou sentimentale. Vous ne voudriez pas risquer de perdre ces biens précieux. Bref, n’apportez que le nécessaire ! Par ailleurs, vous pourrez par la même occasion, épargner des frais de transport de bagages supplémentaires.

3. Privilégiez le camping

Si vous en avez l’occasion, vous devriez choisir de camper pour au moins une partie de votre voyage itinérant. Dans beaucoup de pays, il y a une multitude de terrains de camping qui ne vous coûteront pas toutes vos économies. C’est un choix d’autant plus sensé si vous avez déjà de l’expérience en tant que campeur et que vous avez l’opportunité de transporter votre tente avec vous. Vous pourrez donc faire ressortir le coureur des bois en vous !

Évidemment, il faut toujours faire preuve de vigilance et ne pas installer votre campement n’importe où, surtout si vous voyagez en solo.

4. Utilisez les réseaux de trains

Dans beaucoup d’endroits, plus spécialement en Europe de l’Ouest et en Asie, il y a des services publics de trains que vous pouvez utiliser pour vous déplacer partout dans le pays. Des forfaits qui peuvent s’étendre sur plusieurs jours, vous permettront de voyager autant que vous le désirez, sans vous soucier d’autres frais que le coût initial.

C’est une bonne façon, lors d’un voyage itinérant, pour parcourir un grand nombre de kilomètres pour un prix abordable.

5. Méfiez-vous des pickpockets

Peu importe où vous voyagez, les grandes comme les petites villes sont peuplées de voleurs à la tire, qui n’attendent qu’à profiter de la présence des touristes. Ces malfaiteurs peuvent repérer les étrangers à des milles à la ronde, et sont prêts à tout pour tirer avantage de votre inexpérience en sol étranger. Il serait évidemment fâcheux de voir votre voyage itinérant anéantis par un pickpocket ! Pour éviter un tel désastre, munissez-vous d’un sac en bandoulière et de poches intérieures lorsque vous visitez des sites touristiques populaires. Et surtout, faites attention !

Évidemment, faire un voyage itinérant est un périple qui sera certainement rempli de surprises et de rencontres extraordinaires. Alors, à vous de tout mettre en œuvre pour que ces souvenirs impérissables ne soient pas entachés par des désagréments facilement évitables. En conclusion, votre voyage avec seulement votre sac à dos sera à la hauteur de vos attentes si vous prenez le temps de bien le planifier.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE