Accueil / Loisirs  / Les 6 plus beaux parcs nationaux des États-Unis

Les 6 plus beaux parcs nationaux des États-Unis

HypeGallery vous propose de découvrir certains des plus beaux parcs nationaux des États-Unis, véritables témoins de la diversité de la nature du pays.

parcs-nationaux

Les parcs nationaux sont, partout dans le monde, des témoins de la beauté de la nature. Protégés par une réglementation sévère, ils permettent aux visiteurs d’explorer ce que la faune et la flore ont de plus beau à offrir. Hype Gallery vous propose une sélection des plus beaux parcs nationaux à découvrir pendant vos loisirs.

Parc National de Yosemite, Californie 

parcs-nationaux

Source photo: www.history.com

Créé en 1890, le Parc National de Yosemite couvre une superficie de plus de 3079 kilomètres carrés. Ses paysages, chutes d’eau impressionnantes et ses dômes granitiques spectaculaires en font l’une des endroits les plus visités du pays (plus de 4 millions de visiteurs en 2014).

La beauté naturelle et la diversité qui y réside l’a fait accéder en 1984 à la liste des sites classés au patrimoine mondial de de l’UNESCO.

Parc National des Montagnes Rocheuses, Colorado

parcs-nationaux

Source photo: www.tivertonfoundation.org

Situé au nord de l’État du Colorado, le Parc National des Montagnes Rocheuses a été fondé en 1915. Avec des paysages typiques de la région, le parc s’est imposé comme l’une des attractions préférées des alpinistes et des randonneurs, notamment grâce à son sommet le plus élevé, le Pic Longs atteignant 4345 mètres d’altitude.

Reconnu par l’Unesco en 1976 comme « réserve de biosphère » le meilleur moment pour s’y rendre reste l’automne, période pendant laquelle les couleurs sont les plus chatoyantes.

Chaco Canyon, Nouveau-Mexique

parcs-nationaux

Source photo: www.energy-reality.org

Moins connu du grand public, le Chaco Canyon est un ensemble de plus de 3600 sites archéologiques hérités de la civilisation « Anasazi », les indiens d’Amérique du Nord résidant dans la région il y a un peu plus de 1000 ans.

Il accède au rang de parc national et 1907 et sera classé il y a quelques années au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les complexes de bâtiments créés à partir de grès et de bois en font l’un des sites archéologiques les plus importants de la période pré-colombienne.

Parc National d’Acadie, Maine

Acadia National Park

Source photo: parks.mapquest.com

Le Parc National d’Acadie est situé à l’extrême Nord-Ouest des États-Unis, dans l’État du Maine. Fort de 192 kilomètres carrés de superficie, il présente l’un des plus longs sentiers de la région, les 209 kilomètres ayant été remis en état récemment par les habitants de la région. Ce dernier vous permettra de profiter des spectaculaires panoramas d’une région divisée entre terre et mer.

Parc National et Réserve Denali, Alaska

parcs-nationaux

Source photo: 7-themes.com

D’une superficie de 24 585 kilomètres carrés, le Parc National et Réserve Denali est un l’un des plus grands parcs nationaux du monde. Outre le fait qu’il abrite le plus haut sommet d’Amérique du Nord (Mont Denali, 6190 mètres d’altitude), il est le refuge de plusieurs centaines d’espèces d’animaux parmi lesquels on compte un importante population grizzlys, de loups gris ou encore d’élans.

Je vous recommande vivement d’effectuer un tour du Lac Swiftcurrent en bateau, en canoë ou encore en kayak. Les paysages y sont à couper le souffle.

Ces 6 parcs nationaux sont extraordinaires, mais il est évident que le pays offre également d’autres lieux fantastiques.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE