Accueil / Culture  / Les monuments les plus visités au monde

Les monuments les plus visités au monde

Envie de découvrir le style de vos sportifs préférés ou de tout savoir sur l'univers de la mode dans le milieu du sport professionnel ? C'est par ici !

monuments-plus-visites

Que vous soyez un véritable globetrotteur ou simplement intéressé par le tourisme, la culture et l’architecture, cet article peut réellement vous intéresser. Savez-vous quels sont les monuments les plus visités au monde ? Pour vous, j’ai mené ma petite enquête.

Des monuments anciens les plus impressionnants aux architectures les plus modernes, voici les monuments qui ont reçu le plus de visiteurs ces dernières années.

La basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican, Italie

L’Italie est encore aujourd’hui l’un des pays les plus visités du monde, et bien sûr, sa capitale Rome accueille chaque année de nombreux touristes venus du monde entier. Beaucoup d’entre eux, 11 millions par an pour être précis, se rendent alors dans le monument le plus important de la religion catholique : la basilique Saint-Pierre du Vatican.

Ayant mis plus de 120 ans pour être terminée, sa construction avait démarré en 1506. Certains des architectes les plus célèbres de l’histoire y ont œuvré : Bramante, Michel-Ange ou Le Bernin. C’est aussi dans ce lieu que les papes font les messes les plus célèbres du monde.

La cathédrale Notre-Dame de Paris, France

On reste dans l’un des pays les plus visités du monde, ou plutôt le plus visité avec 84,7 millions de visiteurs chaque année, la France. Et si la tour Eiffel est le monument le plus célèbre de la capitale française, c’est bien la cathédrale Notre Dame de Paris qui est le monument le plus visité du pays.

Avec 14 millions de visiteurs par an, l’édifice en style gothique est absolument impressionnant. Et pour cause, puisque le monument a mis deux siècles entiers à se construire. Pour la petite histoire, toutes les distances routières en France se calculent à partir de la cathédrale.

La Cité interdite de Pékin, Chine

Pour la troisième marche du podium des monuments les plus visités au monde, on se rend à l’autre bout du monde, en Chine. En plein cœur de la capitale, Pékin, on découvre un monument absolument superbe : la Cité interdite. Palais de la famille impériale, c’est un véritable symbole du pouvoir chinois. Avec 9000 salles et 12 millions de briques, autant dire que l’édifice est incroyablement majestueux.

15,3 millions de visiteurs, voilà le nombre de touristes du monde entier qui viennent à la rencontre de l’histoire chinoise.

La Basilique Notre Dame de Guadalupe de Mexico, Mexique

Notre tour du monde n’est pas fini puisque nous nous rendons désormais dans la capitale mexicaine, Mexico, où se dresse la mythique basilique Notre Dame de Guadalupe. Pouvant accueillir jusqu’à 15,000 fidèles, la basilique est impressionnante et accueille chaque année 20 millions de personnes.

Le 12 décembre, jour de célébration de la vierge de Guadalupe, rassemble plus de 8 millions de personnes.

Le temple Senso-Ji de Tokyo, Japon

Et on retourne à l’autre bout de la planète pour notre grand gagnant ! Avec 30 millions de visiteurs chaque année, le temple Senso-Ji de Tokyo est le monument au monde le plus visité. C’est aussi le temple bouddhiste le plus vieux de la capitale japonaise. Dédié à la déesse bodhisattva Kannon, il date de 628.

Tous les ans, lors du troisième weekend de mai, on y célèbre la Sanja Matsuri. Cette fête importante au Japon attire plus de 2 millions de visiteurs des quatre coins du monde.

Vous connaissez désormais les cinq monuments les plus visités au monde. Dans le top 10, on retrouvera également l’Opéra de Sydney, la tour Eiffel, la Grande Muraille de Chine ou encore le Palais Royal de Bangkok en Thaïlande.

Si cet article vous a plu, retrouvez mes articles sur les 6 plus beaux parcs nationaux des États-Unis et les 86 hôtels au Canada parmi les meilleurs du monde.

[email protected]

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.