Accueil / Cinéma-Séries  / Les hommes les plus stylés des séries TV

Les hommes les plus stylés des séries TV

Les icônes de mode dans les séries télévisées ne sont pas toujours des femmes, la preuve avec ces personnages masculins très stylés, chacun dans leur genre !

mode-homme-series-TV

Quand on pense à la mode dans les séries télévisées, on visualise d’abord les fameuses adeptes de mode, comme les filles de Sex and the City ou les femmes fatales de Desperate Housewives. Pourtant, les personnages masculins ne sont pas en reste niveau style !

Mad Men, style rétro et costumes parfaits

Cette série sur le monde des publicitaires a fait découvrir à de nombreux fans le dur monde des agences des années 1960. L’originalité des sept saisons maintes fois récompensées résidait aussi dans le style de la série : un univers adapté à l’époque, et délicieusement rétro. Les décors des bureaux et des maisons étaient parfaitement maîtrisés mais j’ai surtout retenu le style vestimentaire des personnages !

Évidemment, mesdames étaient irrésistibles mais c’est le personnage de Don Draper qui m’a marqué ! Toujours en costume cravate, il est un symbole de mode pour tous les fans de séries télévisées. C’est d’ailleurs son charme qui lui permet d’enchaîner les conquêtes et d’avoir ravi le cœur de nombreux spectateurs !

Preuve de son influence et ce même dans le monde réel, il a été désigné en 2009 comme l’homme le plus influent du monde par le média Ask Men : la classe !

 

Chuck Bass, le style à l’état pur

Toujours dans la veine de l’homme toujours chic et charmant, Chuck Bass a ravi le cœur de nombreuses adolescentes qui suivaient la série Gossip Girl. En 2008, son personnage et celui de son amour éternel, Blair Waldorf, ont été à la première place du classement des personnages de séries télévisées les plus habillés de l’année par Entertainment Weekly.

Ceux qui le trouvaient trop hautain pouvaient toujours préférer sa version un peu plus « casual », Nate, ou le faux « bad boy » plus populaire alias Dan. Tous avaient leur propre style vestimentaire qui exprimait parfaitement leur personnalité, et cela a beaucoup participé au succès de la série télévisée.

Dans le genre « enfants sages des écoles privés », on peut aussi retenir les uniformes des Warblers, et surtout celui de Blaine Anderson, dans Glee.

 

Barney Stinson, la mode au service de la drague

Eh oui, le costume cravate est encore une fois associé à un style idéal et parfait ! Pourtant ce personnage est loin d’être sans reproche et a bien compris que son sens de la mode lui serait bénéfique auprès des femmes… Le tombeur utilise son attirail d’homme chic pour faire craquer les demoiselles, et il faut bien avouer que ça marche !

Dans le même style, le personnage de Simon Baker dans le Mentaliste m’avait beaucoup marqué : comme quoi, la bonne réputation des habits formels a de belles années devant elle !

 

La mode dans les séries télévisées permet d’exprimer le caractère des personnages et participe à la renommée de nombreux projets : les « bad boys » dans les séries de vampires comme The Vampire Diaries ou True Blood, les uniformes médicaux ou policiers, les éternels costumes ou les styles plus détendus et « streetwear » pour les personnages un peu plus jeunes (Community, Glee, The Big Bang Theory…).

[email protected]

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE