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La nouvelle Tesla Model 3

Tesla a dévoilé le 31 Mars son dernière modèle: la Tesla Model 3. Tour d'horizon

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Une arrivée en grande pompe

Tesla, la marque d’automobiles 100% électrique a dévoilé jeudi 31 mars son dernier bijou: la Tesla Model 3.

Elon Musk, PDG de Tesla et Franz Holzhausen, le directeur du département design chez Tesla ont présenté en avant-première et devant un parterre de journalistes émerveillés la dernière berline de la marque.

La voiture du futur

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La nouvelle Tesla Model 3 (© Tesla):

On en sait peu pour l’instant sur les spécificités techniques du dernier-né de l’entreprise américaine mais les premiers chiffres ont ravi les futurs acheteurs:

  • 35 000 : le prix en dollars (américains) auquel sera commercialisé le Model 3
  • 215 : le nombre de miles (environ 345 kilomètres) que pourra faire la berline avec une seule charge
  • 6 : le nombre de secondes qu’il lui faudra pour passer de 0 à 100 kilomètres/heure
  • 5: le nombre de passagers qui pourront s’installer confortablement dans ce concentré de technologie

Le Model 3 se distingue également par son design futuriste qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de ses grandes soeurs, les « Model S » et « Model X ». Tesla n’a pas indiqué si la berline se déclinera en différents modèles mais la marque souhaite s’insérer sur le marché des berlines compactes de luxe et, ainsi, concurrencer les Mercedes-Benz Classe C, Audi A4 ou encore BMW Série 3.

Nombre de commandes record 

Même si les premiers modèles seront disponibles à la fin de l’année 2017 aux États-Unis et pas avant 2018 en Europe, il vous est, dès maintenant, possible de réserver la Tesla Model 3 pour la modique somme de 1000$. Cette annonce a engendré un véritable raz-de-marée puisque la barre des 198 000 pré-commandes a été franchie en moins de 24h ! Elon Musk, le célèbre président de la marque (ayant également créé, PayPal, le service de paiement en ligne et SolarX, entreprise spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial, rien que ça…) s’est félicité de ces résultats non sans une pointe d’humour:

Il a d’abord Tweeté ce message:

« Je pensais que ça ralentirait bien plus aujourd’hui, mais le nombre de commandes de la Model 3 est désormais de 198 000. Je vous recommande de commander bientôt sachant que le temps d’attente augmente rapidement. »

Ces chiffres hallucinants représentent un gain potentiel d’environ 7,5 milliards de dollars pour Tesla !

Puis celui-ci:

« Je vais certainement devoir repenser la planification de la production… »

Elon Musk, le nouveau « Steve Jobs » ?

Souvent comparé au feu PDG d’Apple, Elon Musk s’est fixé un but simple: s’assurer de l’avenir de notre planète et de l’humanité. 

Visionnaire, il a très vite décidé de s’éloigner des sentiers battus et de se concentrer sur l’énergie propre à travers son programme SpaceX et Tesla. On retrouve cela dans sa décision de ne produire que des véhicules entièrement électriques et non hybrides comme de plus en plus de marques le proposent.

Le vaisseau Dragon V2 de la flotte SpaceX (Photo: K. Djansezian/Getty Images):

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Comme le constate Edward Jung, enfant prodige qui a travaillé pour Jobs et Gates avant de devenir le patron des architectures logicielles chez Microsoft « Elon comprend la technologie en profondeur, il a une attitude de visionnaire convaincu que rien n’est impossible et il est déterminé à viser le long terme».

Le Model 3 pourrait permettre à Tesla de réaliser un vrai coup de maître comme l’avait fait Apple avec son iPhone en 2007. Car, même si la marque profite d’une exposition extraordinaire dans le monde de l’automobile, elle reste toutefois chroniquement déficitaire. Si Tesla atteint les objectifs qu’elle s’est fixée et suit les prévisions actuelles, la tendance devrait rapidement s’inverser.

La présentation de la Tesla Model 3:

[email protected]

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