Accueil / Loisirs  / Kobe Bryant: retraite d’une légende

Kobe Bryant: retraite d’une légende

C'est après 20 ans d'une carrière extraordinaire que Kobe Bryant prendra sa retraite. Retour sur un athlète qui aura révolutionné son sport

Kobe-Bryant

Fin de carrière pour Kobe Bryant

Dernier match de « Magic Mamba »

C’est donc le mercredi 13 avril 2016, après 20 ans d’une carrière hors du commun que Kobe Bryant, la légende vivante du Basketball américain prendra sa retraite.

Ce soir et avec son équipe de toujours les Lakers de Los Angeles, il affrontera pour un ultime match le Jazz de l’Utah.

Retour sur une carrière extraordinaire…

Les statistiques de Kobe Bryant

Kobe Bryant est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de basketball de tous les temps autant sur le plan de la technique que sur le plan des statistiques. Petit rappel des 20 saisons et 1556 matchs de « KB24 »:

  • 3ème meilleur marqueur NBA de l’histoire: 33 583 points

Kobe Bryant fait partie des 5 seuls joueurs à avoir franchi la barre de 30 000 points en carrière et se situe juste derrière Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points) et Karl Malone (36 928 points mais devant Michael Jordan (32 292)

kobe-bryant

  • 15 saisons (sur 20) à plus de 20 points par match

Kobe Bryant a su faire preuve de constance malgré le fait de n’avoir gagné que deux titres de meilleur marqueur sur une saison.

kobe bryant

  • 2ème meilleur marqueur en un match: 81 points

C’est le 22 janvier 2006 contre les Raptors que Kobe est rentré dans la légende en effectuant la seconde meilleure performance de l’histoire du basketball: 81 points dans un seul match !

  • 18 All-Star Game en 20 saisons

Kobe bryant a disputé 18 All-Star Game, le match annuel opposant les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest.

kobe-bryant

  • 7 fois MVP

Kobe Bryant a été élu 7 fois « Most Valuable Player » (titre décerné au meilleur joueur) dont 1 fois lors de la saison régulière (2008), 2 fois lors des Finales NBA (2008-2009) ainsi que 4 fois lors du NBA All-Star Game (2002-2007-2009-2011)

kobe-bryant

De nombreux hommages

Au-delà du basket, Kobe Bryant est devenue une légende du sport. Connu et adulé partout dans le monde ce sont autant d’anonymes que de stars qui ont rendu hommage à celui qu’on surnomme « Black Mamba »:

      • c’est une autre légende du basketball et des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, qui a rendu hommage à celui qu’il considère comme son fils spirituel:

        • fan de l’équipe de Los Angeles et de Kobe Bryant avec qui il est ami, c’est l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps Roger Federer qui lui a également rendu hommage en arborant des chaussures à la date du 13 avril 2016, jour de retraite du basketteur:

 

      • certains des plus grands athlètes actuels tels que Lebron James, Serena Williams ou encore Neymar ont également dit du bien (ou du mal !) dans une vidéo tournée par l’équipementier Nike:

Kobe Bryant jamais au-dessus de Michael Jordan

Depuis le début de sa carrière, l’objectif principal de Kobe n’aura cessé d’être ce que les américains appellent le « G.O.A.T : Greatest Of All Time ». Mais devenir le meilleur joueur de tous les temps n’est pas chose aisée lorsque vous êtes comparé à Michael Jordan.

Malgré une carrière extraordinaire et un palmarès éblouissant, aucun spécialiste n’osera jamais le placer devant « Air Jordan ». C’est sans doute ses nombreuses blessures et parfois l’égoïsme dont il a fait preuve qui l’ont privé de ce titre.

Enfin, et juste pour le plaisir des yeux, voici une compilation de 100 plus belles actions d’un athlète qui aura, tout de même, révolutionné son sport:

[email protected]

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE