Accueil / Style de vie  / Justin Trudeau : l’élégance à l’état pur

Justin Trudeau : l’élégance à l’état pur

Hype Gallery vous propose la mise en lumière d'un homme politique d'un nouveau genre: Justin Trudeau, Premier Ministre du Canada depuis quelques mois.

Justin Trudeau

Devenu le 23e premier ministre du Canada le 4 novembre 2015, Justin Trudeau aura su durant les premiers mois de son mandat insufflé un vent de fraîcheur dans la politique canadienne et internationale grâce à un charisme et un style hors du commun. Lumière sur cet homme politique d’un nouveau genre.

Justin Trudeau: le style de père en fils

Justin Trudeau est le fils du 15ème premier ministre du Canada, Pierre Eliott Trudeau. Ce dernier a lancé toute au long de sa carrière politique un certain nombre de réformes prônant le pluralisme et le libéralisme économique mais également en matière d’immigration. Longtemps décrié par le souverainisme (doctrine politique soutenant la préservation de l’autonomie d’une région ou d’un pays) québecois, Pierre Eliott Trudeau a laissé une trace non négligeable dans l’histoire du Canada et de l’ouverture de son pays au monde.

C’est dans ce sens que son fils a pris les commandes du pays en novembre 2015 tout en y ajoutant une touche de style.

C’est une photo, publiée par Justin Trudeau en 2013, qui a commencé à circuler sur les réseaux sociaux il y’a quelques semaines, photo montrant le premier ministre actuel effectuant une position de yoga très difficile appelée « Mayurasana »:

justin-trudeau

Cette position est un clin d’oeil à une photo de son père prise il y a un peu plus de 40 ans:

justin-trudeau

Un chose est sûre: la famille Trudeau a des gênes forts !

1 des 13 hommes les plus stylés du monde

Le très connu magazine américain GQ a récemment révélé sa liste des 13 hommes les plus stylés du monde. Cette annéee, pas de Pharell Williams, pas de Kanye West ou encore de David Beckham mais bel et bien Justin Trudeau ! Il est le seul homme politique de ce classement et est entouré d’acteurs, de chanteurs ou d’athlètes.

Le magazine a énoncé les 10 raisons pour lesquelles Justin Trudeau est l’homme politique le plus stylé du monde. Voici les 6 premières:

  • il est vaguement au courant de la manière dont une veste devrait se porter. Certes une idée assez simple mais très rarement comprise par les dirigeants du monde.
  • il possède un tatouage dur mais politiquement correct (un corbeau tribal) sur son bras gauche.
  • aussi sur le bras gauche, il arbore une montre IWC Régulateur – autrement dit, plus de style sur son avant-bras gauche que le Sénat américain possède dans tout son corps législatif
  • son père, ancien premier ministre Pierre Eliott Trudeau, était une figure de mode des années 1970. Il est, en somme, le JFK junior du Canada
  • parce qu’il a un minimum de confiance en lui, il ne se sent pas obligé d’affirmer son patriotisme en arborant une épingle représentant le drapeau du Canada
  • après s’être marié dans un costume kaki en 2005, il a conduit sa nouvelle femme dans une Mercedes-Benz 300 SL Roadster vintage

justin-trudeau

Une politique moderne

Le style de Justin Trudeau ne réside pas seulement dans la manière dont il s’habille. Ce sont également ses actes qui ont gagné le coeur des canadiens mais aussi du monde entier, comme il y a quelques semaines lorsque le premier ministre est arrivé coiffé du turban traditionnel des Sikhs lors d’une journée organisée au parlement canadien marquant la naissance d’un chef religieux sikh.

image

(source: newseastwest.com)

Lors de cette journée, Justin Trudeau a évoqué de manière symbolique sa volonté de faire du Canada et du peuple canadien des modèles de diversité, d’intégration.

Celui que ne se destinait pas du tout à faire de la politique (ancien boxeur pour une association caritative et videur de boîte de nuit) a su, en quelques mois, changé de manière radicale la manière de faire de la politique tout en faisant passer des messages forts, modernes et mettant en avant des valeurs de respect. C’est peut-être aussi ça la clé du style…

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE