Accueil / Loisirs  / 5 activités pour découvrir la beauté de l’été indien au Canada

5 activités pour découvrir la beauté de l’été indien au Canada

L’été indien est une courte période de temps, entre les premières gelées de l’automne et l’arrivée de l’hiver, au cours de laquelle les températures sont très clémentes. Dans un pays comme le Canada, l’été indien

ete-indien-canada

L’été indien est une courte période de temps, entre les premières gelées de l’automne et l’arrivée de l’hiver, au cours de laquelle les températures sont très clémentes. Dans un pays comme le Canada, l’été indien est également associé aux couleurs flamboyantes dont les arbres feuillus se couvrent. C’est donc une occasion de profiter des conditions clémentes et du paysage en faisant des sorties en plein air.

Voici d’ailleurs 5 activités pour découvrir la beauté de l’été indien au Canada.

 1 – Faire une balade à vélo en forêt

Plusieurs régions du Canada offrent la possibilité de se balader à vélo en forêt, sur des sentiers spécialement aménagés à cette fin. Peu importe si vous préférez le vélo de montagne ou les randonnées paisibles, vous trouverez facilement un tracé qui conviendra à votre style. Pas besoin d’être un cycliste expert pour profiter de circuits de vélo avec des panoramas extraordinaires.

De plus, si vous n’êtes pas en mesure de transporter votre bicyclette avec vous, sachez qu’à plusieurs endroits, il est possible de louer des vélos.

2 – Jouer une partie de golf

Les amateurs de golf savent pertinemment que l’été indien rime avec la fin de la saison de leur sport favori. Cela dit, plusieurs clubs de golf canadiens offrent des tarifs spéciaux lors des dernières semaines d’ouverture. C’est pourquoi jouer une ronde de golf durant l’été indien est une des meilleures façons de profiter de cette période de l’année si unique.

Bien que les conditions de jeu automnales soient différentes, avec quelques feuilles mortes et une végétation dont la floraison est terminée, les arbres colorés et l’air frais offrent tout de même une expérience des plus agréables.

3 – Parcourir un cours d’eau en kayak

Le kayak est un excellent moyen d’explorer les cours d’eau canadiens et de vous mettre en forme durant l’été indien. C’est un sport merveilleux auquel toute la famille peut participer activement.

En plus d’être vraiment amusant, le kayak rapproche ses adeptes de la nature en leur offrant l’opportunité unique d’observer la faune exotique sur les rives d’un lac ou d’une rivière tranquille. Il est également relaxant de regarder le coucher de soleil sur un lac en étant assis dans une embarcation. Bref, pour savourer l’été indien au Canada, c’est une activité idéale.

4 – Escalader une paroi rocheuse

Pour rendre vos journées plus exaltantes, quoi de mieux que les sensations fortes procurées par l’ascension d’une paroi rocheuse.  Ajoutez à cela les paysages colorés et spectaculaires de l’été indien canadien et vous avez tous les ingrédients pour passer un moment incroyable.

L’avantage de l’escalade est qu’en plus de vous faire bouger, ce sport vous offre la possibilité de confronter vos peurs et de repousser vos limites. Une fois rendu en haut de la paroi, vous aurez droit à une vue imprenable, avec en bonus le sentiment du devoir accompli !

5 – Faire un saut en parachute

Le parachute est un sport souvent considéré comme extrême, faisant en sorte que plusieurs hésitent à l’essayer. Toutefois, si vous voulez avoir la vue la plus impressionnante possible sur la flore canadienne colorée durant l’été indien, aucune activité ne vous en fournira une aussi fantastique.

Nul besoin d’avoir plusieurs sauts d’expérience pour vous lancer ! Vous pouvez effectuer un saut en tandem avec un instructeur expérimenté qui se chargera de vous faire passer un moment inoubliable en haute altitude.

En conclusion

Avec ces quelques suggestions, vous voilà maintenant prêt à profiter de l’été indien canadien. Aussitôt qu’il sera arrivé, sortez en profiter en faisant des activités à l’extérieur, car ce moment de l’année sera vite passé !

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.