Accueil / Auto-Moto  / Les plus beaux concept cars

Les plus beaux concept cars

Projets complètements loufoques, décalés ou véritables voitures du futur, Hype Gallery vous propose une sélection des plus beaux concept-cars du monde.

concept-cars

Projets complètement fous ou plus réalisables les concept cars ont, depuis toujours, permis aux plus grandes marques de mettre en avant leur savoir-faire dans le domaine de l’automobile. Hype Gallery vous propose une sélection des plus beaux concept-cars de tous les temps.

Ferrari 512 S Modulo

concept-cars

Source: en.wheelsage.org

Présentée en 1970 au prestigieux Salon de l’Automobile de Genève, la Ferrari 512 S Modulo est l’un des nombreux concept-cars de la marque italienne Ferrari. Son design fait partie d’une mouvance de concept cars créés dans la dizaine d’années qui ont suivi et dont le principe reposait sur une vision très futuriste des voitures de sport. Très plate, la Ferrari 512 S Modulo est quasiment impossible à conduire.

Lamborghini Miura Concept

concept-cars

Source photo: www.topcarrating.com

La Lamborghini Miura Concept est présentée au Salon de l’Automobile de Detroit en 2006. Dotée d’un moteur V12 de 600 chevaux, ce modèle est un hommage à l’originale Lamborghini Miura présentée par le fondateur de la marque Ferruccio Lamborghini au Salon de Genève en 1966, 40 ans plus tôt. Elle reprend trait pour trait les lignes de l’ancienne version, lignes modernisée par le directeur du design chez Lamborghini Walter da Sliva.

Peugeot Onyx

concept-cars

Source photo: www.caranddriver.com

Le constructeur automobile français Peugeot a présenté en 2006 son dernier concept car en date le Peugeot Onyx au Salon de l’Automobile de Paris. Sa carrosserie composée de carbone et de cuivre lui donnent un aspect racé et une véritable âme de voiture de course.

Elle est propulsée par un moteur de 680 chevaux pour un poids de seulement 1100 kilos. C’est une des premières « supercars »  à présenter un moteur électrique complémentaire de 80 chevaux.

Il a été élu concept-car de l’année par le magazine AutoWeek et a reçu un prix équivalent lors du Festival Automobile International.

Citroën GranTurismo

concept-cars

Source photo: www.designmoteur.com

La Citroën GranTurismo a été présentée pour la première fois au Salon Automobile de Paris en 2008. Développée au départ pour la franchise à succès GranTurismo (jeu de course sur Playstation 4), le projet a finalement pris une tournure physique. Ayant nécessité plus de 24 mois de recherche et de développement, la Citroën GranTurismo présente un moteur V8 développant une puissance de 640 chevaux, lui permettant d’atteindre les 330 kilomètres par heure.

Le directeur du style chez Citroën avait annoncé en 2009 un nombre de modèles produits au prix supposé de 1,5 million d’euros avant d’abandonner l’idée.

Mercedes-Benz F 015

concept-cars

Source photo: blog.caranddriver.com

Mercedes a dévoilé au début de l’année 2015 son dernier concept-car: la Mercedes-Benz F 015. Ce prototype autonome est animé par 2 moteurs électriques ainsi qu’une pile à combustible délivrant une puissance de 272 chevaux.

Avec la F 015, Mercedes-Benz affirme sa volonté de proposer dans un avenir proche la relève des voitures autonomes de luxe.

BMW Vision Next 100

concept-cars

Source photo: www.topgear.com

La BMW Vision a fait une entrée remarquée dans l’univers des concept-cars au début de l’année 2016. Le dernier prototype de la marque allemande présente et ce, pour la première fois, une carrosserie métamorphose, en d’autres termes capables de modifier son apparence physique. Elle intègre une batterie de technologies toutes les plus futuristes les unes que les autres permettant d’anticiper les moindres aspérités de la route mais également les mouvements du conducteur. Avec un Cx (coefficient de trainée) aérodynamique de 0,18 BMW souhaite introduire la toute dernière génération de voitures propres et lance officiellement la course aux voitures « zéro émission ».

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE