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Les bienfaits du rameur pour les femme! Bien que tout le monde puisse bénéficier de l’utilisation d’un rameur d’intérieur, les avantages du rameur pour les femmes sont particulièrement impressionnants.

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Cela est dû à de nombreux facteurs. Dans cet article nous allons vous présenter les avantages du rameur pour les femmes. Il faut noter en premier lieu que vous n’avez pas besoin d’être un rameur de compétition pour profiter des avantages de l’aviron.

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Bienfaits du rameur Calories brûlées

L’un des bienfaits du rameur pour les femmes est la quantité de calories qui peuvent être brûlées pendant l’exercice. En fait, si une femme rame pendant une heure chaque jour, elle peut facilement perdre une livre par semaine sans régime. Même une routine relativement modérée peut brûler 500 à 700 calories en une heure. C’est un excellent moyen de perdre des kilos en trop sans avoir à compter chaque morceau que vous mangez.

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Santé cardiovasculaire

Les femmes  lorsqu’elles  utilisent leurs rameurs pour un entraînement d’endurance à faible intensité, ceux-ci leurs procure plusieurs avantages.  En effet, augmentant leur fréquence cardiaque avec un bon coup d’aviron dans le cadre d’une routine d’entraînement, ils renforcent leur cœur et leurs poumons. Les rameurs offrent l’une des formes les plus efficaces d’exercices aérobiques disponibles pour une utilisation à domicile.

Meilleur rameur pour femme

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Santé des os et des articulations

La nature à faible impact de l’aviron en salle offre de grands avantages aux femmes, en particulier à mesure qu’elles vieillissent et que la possibilité d’ostéoporose ou de problèmes articulaires augmente. Une routine d’aviron régulière peut aider à renforcer les os et à prévenir les blessures articulaires. Au fil du temps, les personnes qui utilisent régulièrement des rameurs d’intérieur découvrent que leurs douleurs et inflammations articulaires peuvent en fait être réduites.

Perte de poids avec le rameur

Tonus musculaire amélioré

Certains bienfaits du rameur rameur pour les femmes incluent l’amélioration du tonus musculaire. En fait, comme le coup utilisé dans l’aviron se concentre sur plusieurs groupes musculaires majeurs, il peut conduire à des muscles plus longs et plus maigres dans les bras et les jambes ainsi qu’à un tronc plus tonique et en forme. Les femmes plus âgées sont souvent particulièrement satisfaites de la façon dont un rameur peut sculpter les muscles de la partie supérieure des bras, en se débarrassant de leur apparence flasque et du « tremblement » révélateur de l’âge mûr.

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Humeur améliorée grâce aux bienfaits du rameur

L’exercice aérobique de toute nature encourage le corps à libérer des endorphines, les hormones du « bien-être » qui élèvent l’humeur chez la femme  et améliorent la santé émotionnelle d’un individu. Des exercices d’aviron réguliers peuvent aider à prévenir une dépression légère et à améliorer son humeur, en particulier pendant les longs et froids mois d’hiver.

Favorise la perte de poids

Résultat perte de poids femme

Le rameur permet à la femme de perdre beaucoup de poids. Car, grâce aux exercices d’entrainement  en résistance (exercice anaérobie) et de cardio (exercice aérobique), l’exercice au rameur brûle beaucoup de calories en moyenne, le nombre de calories  que peut brûler la femme pendant une heure d’aviron en salle est de 600. Le nombre exact variera en fonction de quelques facteurs. Ceux-ci incluent le poids de l’utilisateur, l’effort qu’il fournit et le temps qu’il passe à ramer.

C’est un entraînement complet du corps

C’est une idée fausse commune que l’aviron ne fait travailler que les bras. Au contraire, l’aviron est un entraînement complet du corps qui utilise 86% des muscles. Aussi connu pour renforcer les muscles des jambes, notamment : quadriceps, veaux, fessiers des femmes. D’autre part, les muscles des jambes sont principalement sollicités pendant la partie motrice de la course ou lors de la poussée du brancard.

Avantages secondaires

Il existe de nombreux autres  avantages et bienfaits du rameur pour les femmes qui reflètent une amélioration de la santé, de l’endurance et du tonus musculaire au fil du temps. Avec autant de résultats positifs de ce type d’ entraînement, la merveille est que plus de femmes n’investissent pas dans des rameurs pour pouvoir améliorer leur santé, tonifier leur corps et se sentir mieux chaque jour. Les rameurs sont une caractéristique courante dans de nombreux gymnases et clubs de santé, bien qu’ils ne soient souvent pas aussi populaires que les tapis roulants, les vélos stationnaires ou les vélos elliptiques. Contrairement à d’autres appareils de fitness, ils offrent un entraînement cardiovasculaire complet du corps à faible impact, ce qui les rend accessibles à de nombreuses personnes surtout la femme.

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Convient à tout type de femme

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Que vous soyez  une femme novice en entraînement physique, modérément en forme ou une athlète chevronnée, vous pouvez bénéficier de l’utilisation d’un rameur. Les rameurs offrent une forme d’exercice à faible impact.

D’autres parts, Les entraînements ne stressent pas les os et les articulations comme le jogging, la course, la corde à sauter et d’autres activités de mise en charge impliquant des sauts et des rebonds. Cela fait de l’exercice sur rameur une excellente option pour la plupart des gens des femmes notamment celles plus âgées.

Bienfaits du rameur pour les femmes selon des  Organismes de recherches de renommer internationale

Selon l’American Fitness Professionals Association, les rameurs d’intérieur font travailler 25 à 35 % du haut du corps et 65 à 75 % des jambes. D’autre part, selon L’American Council on Exercise (ACE) note qu’un entraînement sur rameur présente trois avantages principaux pour la femme. Les rameurs sont :

-À faible impact et sans poids, ce qui réduit le stress sur le corps et les articulations

-Ils activent plusieurs groupes musculaires

Ils offrent une combinaison de force et de travail cardiovasculaire en une seule activité. Par ailleurs, dans une étude en  2014, les chercheurs ont découvert que l’utilisation de rameurs chez la  femme  aidait à améliorer plusieurs domaines de sa condition physique mesurée après 8 semaines, notamment : La flexibilité, force musculaire, la composition corporelle, endurance musculaire, puissance explosive, réaction musculaire et agilité. De l’autres côté, Un rameur peut également aider la femme  à atteindre la quantité recommandée d’exercice hebdomadaire. Les Association américaine de cardiologie (AHA) ont affirmé que les femmes  devraient viser 150 minutes d’exercice cardiovasculaire modéré ou 75 minutes d’exercice cardiovasculaire intense chaque semaine. Ils notent également qu’elles devraient intégrer l’entraînement en force dans leur routine d’exercice.