Accueil / Voyage  / 5 road trips à faire cet été au Québec

5 road trips à faire cet été au Québec

On a beau dire, il y a de beaux coins au Québec. Inutile donc de prendre votre automobile et de vous rendre jusqu’aux États-Unis pour faire un road trip digne de ce nom ! Inspirez-vous

5-road-trips-au-quebec-hype-gallery

On a beau dire, il y a de beaux coins au Québec. Inutile donc de prendre votre automobile et de vous rendre jusqu’aux États-Unis pour faire un road trip digne de ce nom ! Inspirez-vous plutôt de cette liste de 5 road trips à faire au Québec cet été.

Prenez le volant de votre automobile ou moto, et c’est un départ !

La Route des vins : pour un road trip arrosé au Québec

Et oui, le Québec a sa propre Route des vins. Pas encore aussi populaire que celle de Californie, elle est tout de même à faire au moins une fois dans sa vie.

Agrémentée de 22 vignobles, la Route des vins se situe à Brome-Missisquoi. Elle peut être visitée en voiture ou en vélo. Plusieurs activités sont proposées pour vivre une expérience hors du commun : balades dans les vignes, dégustation, sabrage de bouteille, foulage traditionnel des raisins… il y en a pour tous les goûts.

C’est un road trip sur les routes québécoises qui ne sera pas oublié de sitôt. Inutile de vous rappeler que la modération a bien meilleur goût !

La route des baleines

Après les vignobles, vous pouvez aussi suivre les baleines, qui font la fierté du Québec. De Tadoussac à Blanc-Sablon, vous trouverez sur votre chemin 13 espèces de baleines différentes. Avec un peu de chance, vous aurez la possibilité de voir ces créatures fascinantes alors que vous êtes bien campé sur la rive. Mais pour être certain d’en apercevoir, et pour pouvoir les observer de plus près, payez-vous une excursion en mer.

L’Île d’Orléans offre un road trip historique au Québec

À proximité de Québec et sur le bord du Fleuve Saint-Laurent, l’Îles-d’Orléans est un village québécois historique, riche en culture et en patrimoines religieux.

Des paysages à couper le souffle, des visites culturelles et des découvertes de produits du terroir, vous aurez beaucoup à faire sur cette île.

La Route des sommets

La Route des sommets passe du mont Mégantic au mont Ham et se situe dans la première Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic. Cette dernière lutte contre la pollution lumineuse afin de préserver l’expérience des nuits étoilées.

En outre, une vingtaine de points de vue magnifiques sont à ne pas manquer tout au long de la route et plusieurs activités sont proposées pour petits et grands : randonnée pédestre, vélo, plage, équitation et j’en passe.

La Gaspésie : pour un road trip unique au Québec

Péninsule située au nord-est du Québec, la Gaspésie est agréable à parcourir en automobile. Pour les amateurs de paysage, vous serez servis : découvrez une région parsemée de mer et de montagnes. Des falaises rouges, des forêts de conifères en passant par une mer scintillante, vos yeux seront ravis ! Vous serez également charmé par les Gaspésiens, qui savent accueillir les touristes avec chaleur.

 

 

Ces destinations de road trips au Québec valent le détour ! Ne manquez pas la chance de voir ces beaux coins de la province.

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez sans doute celui sur les 5 hôtels inhabituels à découvrir.

Noter cet article
AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE